Liminal Objects, une mode critique contemporaine : la dernière exposition du Bicolore à la Maison du Danemark

Le Bicolore- Maison du Danemark
Du 22 mars au 19 mai 2024

 

15

Découvrez Liminal Objects, une mode critique contemporaine : la toute dernière exposition du Bicolore à la Maison du Danemark.

Robes en cellophane, collants-cravates, bustiers en plateaux d’argent et looks pyjamas… Leurs créations visionnaires ont déjà fait le tour de la planète de la mode. S’ils ont l’habitude de faire leurs preuves sur les podiums, ces huit couturiers venus des pays nordiques nous proposent de quitter momentanément les catwalks pour le plateau du Bicolore à la Maison du Danemark. Direction la plus belle avenue du monde pour prolonger l’effervescence créatrice de la Fashion Week avec les pièces vintage de Petra Fagerström, les coupes ultra-féminines de Cassie Augusta Jørgensen, les compositions sculpturales d’Ida-Simone Brerup et les silhouettes futuristes façon patchwork de Kristine Sehested-Blad.

À mi-chemin entre l’art, l’artisanat, le design et la mode, cette audacieuse exposition nous plonge dans le vestiaire de créateurs inspirants et inspirés : nous suivons ici l’esprit agile de Louise Lyngh Bjerregaard, capable de dessiner une collection uniquement à partir de chutes de tissus, nous saluons l’originalité des pièces recyclées d’Ellen Hodakova, avant de nous laisser séduire par les extatiques madones de Jenny Hytönen qui ne sont pas sans rappeler le dressing iconique d’une certaine Madonna… Avec ses bulles-capsules corporelles en latex gonflables, Fredrik Tjærandsen nous rappelle une chose essentielle : si elle est un laboratoire de tendances, la mode est avant tout un terrain de jeu pour ceux qui osent s’y aventurer.

Notre vidéo de l'exposition ici.

Pour aller plus loin...
Art Talk : une mode critique contemporaine

Une conversation entre Jeppe Ugelvig, rédacteur en chef fondateur du magazine Viscose et Anja Aronowsky Cronberg, rédactrice en chef de Vestoj, sur les publications de mode de niche avec une approche différente et critique de l'écriture, du discours et de la réflexion sur la mode.

Le 13 avril 2024 à 17h
Entrée libre

 

12


Vous aimerez aussi…

Voiture du Cartel du travail qui fut la première à être équipée d'un haut-parleur dans une campagne électorale. Paris, 1924.
  • Gratuit
  • Littéraire

Exposition Paris 1924, la publicité dans la ville à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu'au 28 septembre 2024

Avec son exposition Paris 1924. La publicité dans la ville : la Bibliothèque Forney propose une véritable immersion au cœur des Années folles.

exposition faisons corps_maifsocialclub_vueexpo7
  • Gratuit
  • Contemporain

Faisons Corps au MAIF Social Club : nos images de l'exposition

Maif Social Club
Jusqu'au 4 janvier 2025

Découvrez nos images inédites de l'exposition du MAIF Social Club, axée sur les enjeux esthétiques du corps humain, quel que soit ses caractéristiques.

Exposition Les mondes imaginaires Espace Monte Cristo1
  • Gratuit
  • Contemporain

Découvrez nos images de l'exposition Les mondes imaginaires à l'Espace Monte-Cristo

Espace Monte-Cristo - Fondation Villa-Datris
Jusqu'au 15 décembre 2024

Découvrez nos images de l'exposition poétique et mystérieuse, intitulée "Les mondes imaginaires", regroupant près de 30 artistes à l'Espace Monte-Cristo.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.