Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

 

1

Ce technicien de musée n’a pas manqué de culot ! Âgé de 51 ans, l’employé de la Pinacothèque de Munich a accroché en catimini l’une de ses propres toiles, auprès des autres œuvres qui décoraient le mur. La nuit, ayant accès au musée hors des horaires d’ouverture, il s’est infiltré dans l’une des salles, escorté par une toile de sa propre patte. L'œuvre n’est pas passée inaperçue, en raison de sa taille (à savoir soixante dix centimètres sur un mètre vingt). Bien que le musée ait perçu dès les premiers instants la supercherie, ils ont laissé le tableau exposé le temps d’une journée, pour ne le retirer qu’après la fermeture à 18 heures. Génie ou malfrat ? Certains ont beau avoir salué l’audace, l’artiste en herbe a provoqué le courroux du musée et de la police. Renvoyé sur le champ, il risque une grosse amende, et deux ans au placard …On se demande si la peine n’est pas un peu salée, pour un autodidacte mendiant un filet de lumière. Enfin, ce qui a vraiment rendu rouge de colère le directeur général, c’est l’endommagement engendré par l’accrochage du tableau. Et oui, deux trous dans le mur pour clouter la toile, ça dégrade ! Le musée devra verser une somme pouvant s’élever jusqu’à 100 euros. Par cet acte un peu fou, un peu azimuté, l’intrépide aura quand même su séduire les foules. Peut-être que l’audacieux quinquagénaire tirera sa peine et tombera dans l’oubli, ou peut-être que le public fera de lui, un artiste de grande renommée ! Affaire à suivre …


Vous aimerez aussi…

PARADOX_MUSEUM_PARADOX_TUNNEL
  • Actu
  • En famille

Pour la fête des Mères, les mamans sont invitées gratuitement au Paradox Museum !

26 mai 2024

Le Paradox Museum Paris a préparé une surprise exceptionnelle pour la fête des mères : l'entrée gratuite pour toutes les mamans !

Visite des coulisses de lʼaquarium à la Cité des Sciences et de lʼIndustrie. juin 2019.

© Arnaud Robin / 06 76 23 38 34 / wwww.arnaudrobin.net / arnaudrobin@free.fr
  • Actu
  • Vidéo

Grande fête du Jeu Vidéo à la Cité des Sciences – Festival Silence on joue 2024

Cité des Sciences et de l'Industrie
Le 25 mai

Le 25 mai de 10h à 22h aura lieu la première édition du festival Silence on joue !, organisé par Libération et la Cité des Sciences, mettant à l'honneur les jeux vidéos !

p-2011-04969-min
  • Actu
  • En famille

Fête de la Nature 2024, une célébration XXL à vivre passionnément !

Du 25 au 26 mai 2024

Vous aimez le vert ? Préparez-vous à une immersion chez Mère Nature ! Le Muséum national d'Histoire naturelle vous convie à une série d'événements uniques !

aab-po2022-ines-z-vue-de-latelier-du-passage-3-low-1024x768
  • Contemporain
  • Actu

Les Ateliers d'Artistes de Belleville ouvrent leurs portes du 23 au 26 mai 2024

Quatre jours exceptionnels s'annoncent pour les amoureux de l'art contemporain ! Les Ateliers d'Artistes de Belleville vont ouvrir leurs portes du 23 au 26 mai.