Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

 

1

Ce technicien de musée n’a pas manqué de culot ! Âgé de 51 ans, l’employé de la Pinacothèque de Munich a accroché en catimini l’une de ses propres toiles, auprès des autres œuvres qui décoraient le mur. La nuit, ayant accès au musée hors des horaires d’ouverture, il s’est infiltré dans l’une des salles, escorté par une toile de sa propre patte. L'œuvre n’est pas passée inaperçue, en raison de sa taille (à savoir soixante dix centimètres sur un mètre vingt). Bien que le musée ait perçu dès les premiers instants la supercherie, ils ont laissé le tableau exposé le temps d’une journée, pour ne le retirer qu’après la fermeture à 18 heures. Génie ou malfrat ? Certains ont beau avoir salué l’audace, l’artiste en herbe a provoqué le courroux du musée et de la police. Renvoyé sur le champ, il risque une grosse amende, et deux ans au placard …On se demande si la peine n’est pas un peu salée, pour un autodidacte mendiant un filet de lumière. Enfin, ce qui a vraiment rendu rouge de colère le directeur général, c’est l’endommagement engendré par l’accrochage du tableau. Et oui, deux trous dans le mur pour clouter la toile, ça dégrade ! Le musée devra verser une somme pouvant s’élever jusqu’à 100 euros. Par cet acte un peu fou, un peu azimuté, l’intrépide aura quand même su séduire les foules. Peut-être que l’audacieux quinquagénaire tirera sa peine et tombera dans l’oubli, ou peut-être que le public fera de lui, un artiste de grande renommée ! Affaire à suivre …


Vous aimerez aussi…

PARADOX_MUSEUM_PARADOX_TUNNEL
  • Actu
  • En famille

Pour la fête des Mères, les mamans sont invitées gratuitement au Paradox Museum !

26 mai 2024

Le Paradox Museum Paris a préparé une surprise exceptionnelle pour la fête des mères : l'entrée gratuite pour toutes les mamans !

vente artcurial - Yves Klein - Charles Wilp _ BPK, Berlin
  • Insolite
  • Découverte

Les Bleus rencontrent le Maître du Bleu, Yves Klein repeint les objets culte de l’Histoire du sport

Artcurial
Du 18 juin au 26 juillet 2024

La maison de vente Artcurial fait le pari de transformer des pièces sportives en véritable objets de collection : une vente hors-normes au bénéfice d'une association.

(c) Laurence Fouqueray-DECH-Ville de Paris
  • Actu
  • Classique

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public

Elle est belle, elle est blanche, elle est immense... L'emblématique Tour Saint-Jacques rouvre ses portes, offrant une ascension vers un panorama époustouflant.

Silent Zoo ©F-G Grandin
  • Festival
  • Insolite

Silent Zoo cet été au Parc Zoologique de Paris

Le Parc Zoologique de Paris propose deux soirées spéciales Silent Zoo: munis d'un casque audio, les visiteurs peuvent déambuler dans les allées du parc.