Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

 

1

Ce technicien de musée n’a pas manqué de culot ! Âgé de 51 ans, l’employé de la Pinacothèque de Munich a accroché en catimini l’une de ses propres toiles, auprès des autres œuvres qui décoraient le mur. La nuit, ayant accès au musée hors des horaires d’ouverture, il s’est infiltré dans l’une des salles, escorté par une toile de sa propre patte. L'œuvre n’est pas passée inaperçue, en raison de sa taille (à savoir soixante dix centimètres sur un mètre vingt). Bien que le musée ait perçu dès les premiers instants la supercherie, ils ont laissé le tableau exposé le temps d’une journée, pour ne le retirer qu’après la fermeture à 18 heures. Génie ou malfrat ? Certains ont beau avoir salué l’audace, l’artiste en herbe a provoqué le courroux du musée et de la police. Renvoyé sur le champ, il risque une grosse amende, et deux ans au placard …On se demande si la peine n’est pas un peu salée, pour un autodidacte mendiant un filet de lumière. Enfin, ce qui a vraiment rendu rouge de colère le directeur général, c’est l’endommagement engendré par l’accrochage du tableau. Et oui, deux trous dans le mur pour clouter la toile, ça dégrade ! Le musée devra verser une somme pouvant s’élever jusqu’à 100 euros. Par cet acte un peu fou, un peu azimuté, l’intrépide aura quand même su séduire les foules. Peut-être que l’audacieux quinquagénaire tirera sa peine et tombera dans l’oubli, ou peut-être que le public fera de lui, un artiste de grande renommée ! Affaire à suivre …


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…