Exposition Sport, plus vite, plus haut, plus fort à la Fabrique des Savoirs

La Fabrique des Savoirs
Du 21 juin au 22 septembre 2024

 

3

Un pour tous, tous pour un ! Du sport, émane l’esprit d’équipe, l’esprit de corps et l’esprit de compétition. Ancrée dans le bassin elbeuvien, l’exposition souligne les bienfaits de la discipline, qui au-delà d’animer une patrie, de rassembler différentes classes sociales et d’émouvoir les foules, permet de développer l’industrie locale. Pour l’illustrer, la Fabrique des savoirs a récolté les témoignages et les objets des habitants de la commune, qui seront présentés puis intégrés aux archives des collections du musée. Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus sport !





LA FABRIQUE DES SAVOIRS
Du 21 juin au 22 septembre 2024 
7 cours Gambetta, 76500 Elbeuf


Vous aimerez aussi…

Fortuné Delarue, La Famille Ciceri, 1829 © Paris, Fondation Custodia, collection Frits Lugt
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Du 10 mai au 5 octobre 2025

Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen : un voyage visuel et poétique de Dürer à Ristelhueber, entre réel et imaginaire.

Exposition Petites voiles, Navires entrant au Havre, Maurice Mélissent (1911-1988), Le Havre, Musées d’Art et d’Histoire - © DR
  • Classique
  • Dessin

Exposition Petites voiles à l’Hôtel Dubocage de Bléville

Hôtel Dubocage de Bléville
Du 8 février 2025 au 31 janvier 2026

Exposition "Petites voiles" à l’Hôtel Dubocage de Bléville : maquettes, dessins et objets marins racontent Le Havre entre art naval et poésie du large.

Pays-de-Courbet_sentiers-découverte_Laurent-Cheviet-1-1024x683
  • En famille
  • Incontournable

Sur les pas de Courbet : six balades à l’œil libre avec les Sentiers Courbet

DÉPARTEMENT DU DOUBS

Marcher avec Courbet, c’est entrer dans un tableau grandeur nature. Six itinéraires, six approches, pour redécouvrir la nature comme un territoire mental.

Exposition Ligne de vie, Matmut, ©Fabien Mérelle, Flamants, 2022
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition « Ligne de vie » de Fabien Mérelle au Centre d’art contemporain de la Matmut

Centre d’art contemporain de la Matmut - Daniel Havis
Du 14 juin au 5 octobre 2025

Encre de Chine, aquarelles et sculptures… Exposition « Ligne de vie » de Fabien Mérelle au Centre d’art Matmut : un monde suspendu entre rêve et gravité.