Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Musée d'art et d'histoire du judaïsme
Du 16 mai au 22 septembre 2024

 

4

Le photographe André Steiner a eu une vie riche d’amour, de sport et de photographie. Lui-même champion de décathlon, l’artiste exhibe dans ses clichés un corps redressé, à la recherche de la perfection du geste. Il se fait ainsi le spécialiste du corps en mouvement et du nu, en particulier celui de son épouse Léa. Dans la soixantaine de clichés dévoilés dans cette exposition, nous décelons une ivresse du mouvement et du corps, entre la pureté des statues antiques et l’expérimentation créative du XXe siècle. Adepte de l’idéal communiste, Steiner considère le corps comme un manifeste autant individuel que social, offrant un art en noir et blanc esthétique, à la fois sportif et politique.

Le saviez-vous ?

Certains considèrent que le sport, poussé à très haut niveau, devient de l'art. Il n’est d'ailleurs pas rare que les plus grands athlètes aient une pratique artistique. C’est notamment le cas de Serena Williams, plus grande joueuse de tennis de tous les temps, et peintre à ses heures perdues, et qui possède sa propre galerie !


Vous aimerez aussi…

Fondation Cartier, M Barney SECONDARY , 2023 © MBarney Photographie de production Julieta Cervantes Courtesy de l’artiste, Gladstone Gallery, Sadie Coles HQ, Regen Projects, et Galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Insolite

Expo Matthew Barney à la fondation Cartier

Du 8 juin au 8 septembre 2024
Fondation Cartier

La Fondation Cartier invite Matthew Barney, l’ancien quarterback américain, désormais star de l’art contemporain, à une session d’entraînement contemplative.

exposition jeux paralympiques - panthéon -Délégation française handicapés 1964
  • Contemporain
  • En famille

L'exposition Histoires Paralympiques au Panthéon

Panthéon
Du 11 juin au 29 septembre 2024

Avec l'exposition Histoires Paralympiques, le Panthéon de Paris nous propose un rendez-vous incontournable pour découvrir les Jeux Paralympiques et l'histoire de ses athlètes.

Details SPOT24 (c) Stephane Laure (5)
  • Actu
  • En famille

Exposition olympique au Spot 24

Jusqu'au 31 décembre 2024
SPOT 24 - Paris 15e

Entre Skateboard et BMX, le Spot 24 s’empare des nouvelles disciplines des Jeux olympiques 2024. Skateboard et surf sont mis à l'honneur.

Insitut culturel du Mexique, graver le territoire,Jose Antonio Aguirre - MMXII, 2012 Linocut copy
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition Graver le territoire à l'Institut culturel du Mexique

Jusqu'au 4 juillet 2024
Institut culturel du Mexique

Entre discours politique et immigration, l’Institut Culturel du Mexique nous plonge dans l’univers des graveurs chicanos de Pilsen, avec sa nouvelle exposition.