Exposition Le Corps en mouvement au Petit Palais

Petit Palais
Du 15 mai au 17 novembre 2024

 

4

À l’image du Nageur d’Augustin Rouart, prenons une profonde inspiration avant de nous plonger dans les collections permanentes du Petit Palais. Le musée s’aligne sur l’actualité olympique en nous proposant cette relecture tout en courbe et en mouvement de sa riche collection. L’occasion de s’attarder sur une cinquantaine d’œuvres méconnues dont certaines ont été spécialement sorties des réserves pour l’occasion, à l’instar de ce vase antique aux figures rouges, de cette somptueuse eau-forte de Rembrandt ou de ce bronze reprenant les gestes dansés de l’envoûtante Isadora Duncan.


Vous aimerez aussi…

Exposition_Basilique_La_Treve_YMB_8886©Yann MAMBERT_2500x1663
  • Contemporain
  • Découverte

Expo La Trêve à la Basilique Saint-Denis

Basilique Saint-Denis
Jusqu'au 15 septembre 2024

Avec son exposition La trêve, la photographe Sophie Comtet Kouyaté nous invite à prendre une pause contemplative métamorphosant la Basilique Saint-Denis en une cathédrale d’images.

Bal olympique, musée d'Orsay, Jean Béraud, Une soirée, 1878, Cession de la Direction générale des Douanes et des Droits indirects, 1994,© Musée d’Orsay, dist GrandPalaisRmn, Patrice Schmidt
  • Insolite
  • Découverte

Bal Olympique au Musée d'Orsay : Retour dans l'effervescence des Années folles

Le 11 juillet 2024
Musée d'Orsay

Le 22 juin 2024, le Musée d'Orsay nous ouvre ses portes pour un Bal Olympique, célébrant les 100 ans des derniers Jeux Olympiques de Paris en 1924.

Rendez-vous au jardin, jardin de Sonja, promenade des senteurs
  • Festival
  • En famille

Rendez-vous aux Jardins 2024 : explorez les jardins à travers vos cinq sens !

Du 31 mai au 2 juin 2024
Partout en France

Du 31 mai au 2 juin 2024, le festival "Rendez-vous aux jardins" revient pour sa 21e édition, avec le thème des "cinq sens au jardin".

Vue de l'exposition Symfolia Philharmonie de Paris (10)
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Symfolia à la Philharmonie de Paris : retrouvez nos images

Philharmonie de Paris
Du 31 mai au 8 septembre 2024

Nos images exclusives de Symfolia, entre les rives d’une symphonie orchestrale et celle d’une douce folie créative, à la Philharmonie de Paris.