Exposition Top départ au Musée d’Art Moderne de Paris
Musée d'Art Moderne de Paris Jusqu'au 25 août
4
Prêts pour le marathon des expositions ? Et si nous commencions cet exercice en douceur en compagnie de Matisse, Braque, Derain ou Picasso ? Le Musée d’Art Moderne de Paris prend appui sur les avant-gardes et les grands noms de sa collection pour nous faire découvrir de façon chronologique leur rapport au corps et au mouvement. Après avoir longuement admiré les formes généreuses et puissantes des modèles de Suzanne Valadon, suivons du regard les régates de Raoul Dufy s’éloigner du port et prendre le large avant de jeter un dernier coup d'œil aux peintures musclées de Marcel Gromaire.
Galerie Pascal Lansberg Du 10 octobre au 16 novembre 2024
La Galerie Pascal Lansberg éclaire les explorations lumineuses de Pierre Soulages dans les années 50, le temps d’une exposition aussi minimaliste que radicale.
Avec une sélection de deux cents clichés, cette exposition nous plonge dans le Chicago des années 60 en nous faisant pénétrer dans l’intimité de Barbara Crane.
L’insaisissable Speedy Graphito pose ses bombes et ses pinceaux à Fluctuart, le temps d’une exposition optico-ludique immersive complètement délirante.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end