Exposition-atelier Tenir-tête : Marion Fayolle se dévoile au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 29 mai 2024 au 6 janvier 2025

 

4

Ce n’est pas tous les jours qu’une artiste nous invite à entrer dans sa tête. L’autrice et dessinatrice Marion Fayolle nous propose pourtant cette drôle de découverte, celle de pénétrer à l'intérieur de sa boîte crânienne. Articulée autour de grands mobiles « oiseaux-livres » et d’improbables ponchos-paysage à revêtir, cette curieuse exposition prend également la forme de trois installations immersives déroutantes, des « tentes-têtes » renfermant chacune un univers bien distinct. La première nous pousse à perfectionner nos ombres chinoises dans une semi-obscurité rassurante ; la seconde incite à la quiétude, nous invitant à nous allonger sur le sol sur un nuage de coussins moelleux, bercés par un ballet de dessins et d’images animées. Enfin, vient le temps de la contemplation avec la troisième grotte. Emmitouflés dans d’étranges duvets, les yeux rivés sur les étoiles-miroirs, nous laissons libre cours à notre imagination pour sonder notre propre esprit.

 


Vous aimerez aussi…

exposition jeux paralympiques - panthéon -Délégation française handicapés 1964
  • Contemporain
  • En famille

L'exposition Histoires Paralympiques au Panthéon

Panthéon
Du 11 juin au 29 septembre 2024

Avec l'exposition Histoires Paralympiques, le Panthéon de Paris nous propose un rendez-vous incontournable pour découvrir les Jeux Paralympiques et l'histoire de ses athlètes.

Exposition L'enfance du design au Centre Pompidou
  • En famille
  • Découverte

Exposition l'Enfance du Design au Centre Pompidou : nos images exclusives

Centre Pompidou
Jusqu'au 12 août 2024

Rendez-vous au Centre Pompidou pour découvrir l'Enfance du Design, une nouvelle exposition haute en couleur, présentant 150 pièces de mobilier pour enfants. Découvrez nos images exclusives.

Exposition Urgence Climatique, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, mai 2023.
  • Découverte
  • En famille

Urgence climatique, l'exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

Dans sa nouvelle exposition permanente, la cité des sciences repense notre façon d'habiter le monde pour limiter les conséquences du réchauffement climatique.

© Excurio - MNHN
  • En famille
  • Découverte

Exposition Mondes Disparus au Museum d'Histoire Naturelle

Muséum national d'Histoire naturelle
Jusqu'au 16 juin 2024

Dans cette exposition immersive de haut vol, le Muséum d'Histoire Naturelle vous emmène dans une odyssée temporelle aux origines de la vie sur terre.