Le Top des meilleures expositions à voir à la Biennale de Venise !

1

Jean Cocteau à la Peggy Guggenheim Collection

 

1

Artiste polyvalent au tempérament de dandy, Jean Cocteau a su s’imposer en tant que dessinateur, peintre, poète, dramaturge, mais aussi cinéaste français. Ce génie du touche-à-tout est mis à l’honneur au sein de la Collection Peggy Guggenheim à travers une exposition rétrospective mettant en lumière l’aspect pluridisciplinaire de l’artiste, qui s’inscrit comme un artiste complet. Une exposition qui retrace les moments phares de sa carrière ! 

Lire notre article complet ici

PEGGY GUGGENHEIM COLLECTION
Du 13 avril au 16 septembre 2024
704 Dorsoduro, 30123 Venise

2

Willem de Kooning à la Galleria Dell'accademia

 

1

Figure majeure de l’expressionnisme abstrait et de l’art américain du XXe siècle, Willem de Kooning s’impose parmi les artistes les plus influents de son époque. En 1959, c’est en Italie que l’artiste décide de poser ses valises, où il reviendra 10 ans plus tard. À travers une sélection d’œuvres réalisées entre les années 1950 et 1980, découvrez l’influence que l’Italie a eu sur les peintures, les dessins et les sculptures de Willem de Kooning ! 

Lire notre article juste ici

GALLERIA DELL’ACCADEMIA
Du 17 avril au 15 septembre 2024
1050, Campo della Carita, 30123 Venise

3

Les Mondes de Marco Polo au Palais des Doges

 

1

Célèbre marchand, explorateur et écrivain vénitien ayant parcouru la Chine à l’âge de 17 ans, Marco Polo s’est fait connaître pour la connaissance de l’Extrême-Orient qu’il a ramené en Europe, par le biais de ses récits. C’est justement autour de ce voyage que s’axe cette exposition, marquant le 700e anniversaire de sa disparition. Découvrez un éventail d’œuvres, d’objets merveilleux et de trésors provenant du monde entier.

Lire notre article complet juste ici

PALAIS DES DOGES
Du 6 avril au 29 septembre 2024
1 place Saint-Marc, Venise

4

Ernest Pignon Ernest à l'Espace Louis Vuitton de Venise

 

1

“Habiter poétiquement le monde”, voilà l’ultime dessein qui anime Ernest Pignon Ernest. Pionnier de l’art urbain en France, qu’on appellera plus tard street-art, le plasticien sublime les murs des villes qu’il visite. Pour cette exposition vénitienne, deux nouveaux visages s’ajoutent à ceux de Rimbaud, Genet ou Pasolini : ceux de grandes poétesses, la Russe Anna Akhmatova et l’Iranienne Forough Farrokhzad.

ESPACE LOUIS VUITTON VENEZIA 
Du 20 avril au 24 novembre 2024
Calle Ridotto 1351, Venise

5

Bernar Venet à la Bibliothèque Marciana

 

1

Bernar Venet, connu pour ses sculptures en acier et ses œuvres conceptuelles, a le droit à une exposition en son nom à la Biennale de Venise. La Bibliothèques Marciana accueille un panorama des œuvres que le plasticien réalisa en ses débuts, entre 1961 et 1965. Venez redécouvrir l'œuvre protéiforme du pionnier de l’art conceptuel ! 

BIBLIOTHÈQUE MARCIANA 
Du 20 avril au 16 juin 2024
Piazzetta San Marco 687, Venise

 


Vous aimerez aussi…

marvel capture àà
  • Actu
  • Contemporain

Marvel, les super héros débarquent à Angoulême !

Spider-Man, Captain America, Hulk, Black Panther, les super-héros envahissent la Cité de la Bande dessinée d’Angoulême pour une fantastique exposition.

Caravage, Ecce homo ©courtesy d'une collection privée, musée du Prado
  • Actu
  • Incontournable

Evénement au Prado, le Caravage sauvé enfin exposé

Musée National du Prado
Du 28 mai au 13 octobre 2024

L'annonce de l'exposition prochaine de l'Ecce Homo du Caravage au Musée du Prado de Madrid suscite un enthousiasme sans précédent dans le monde de l'art.

Exposition Jean Cocteau à la collection Peggy Guggenheim, Philippe Halsman, Jean Cocteau, New York, 1949
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Jean Cocteau à la collection Peggy Guggenheim

Peggy Guggenheim Collection
Du 13 avril au 16 septembre 2024

La collection Peggy Guggenheim organise une rétrospective sur l'œuvre du célèbre artiste français au travail polymorphe, Jean Cocteau !

3_Foreigners Everywhere (Italian), 2004
  • Contemporain
  • Actu

Le retour tant attendu de la Biennale de Venise à partir du 20 avril 2024

VENISE - ITALIE
Du 20 avril au 24 novembre 2024

Pour sa 60e manifestation, La Biennale de Venise a choisi de mettre à l’honneur des artistes étrangers, expatriés, diasporiques, exilés ou réfugiés.