L'exposition We are here : une exploration de l'art urbain au Petit Palais

Petit Palais
Du 12 juin au 17 novembre 2024

 

1

Le Petit Palais ouvre pour la première fois ses portes aux artistes d'art urbain, nous offrant une immersion totale dans un univers où le contemporain dialogue avec les trésors des collections d’autrefois. Dès l'entrée, nous sommes accueillis dans une atmosphère électrique, au cœur d’un Petit Palais métamorphosé, dont les murs se transforment en toiles géantes. Treize artistes majeurs parmi lesquels Shepard Fairey, Invader, Seth, Hush ou encore Vhils ont investi les lieux de leurs créations monumentales. Chaque œuvre, véritable manifeste artistique, transcende les frontières entre l'urbain et le classique, offrant une vision contemporaine et audacieuse de l’art d’aujourd’hui. Au fil d'un parcours captivant, une installation spectaculaire regroupant plus de 200 œuvres s’offre à nous dans une mise en scène grandiose qui évoque les grands Salons artistiques du passé qui ont marqué l'histoire de l'art, en écho vibrant au Salon des Refusés. Une invitation à repenser notre perception de l'art et de l'espace urbain.

 


Vous aimerez aussi…

Bal olympique, musée d'Orsay, Jean Béraud, Une soirée, 1878, Cession de la Direction générale des Douanes et des Droits indirects, 1994,© Musée d’Orsay, dist GrandPalaisRmn, Patrice Schmidt
  • Insolite
  • Découverte

Bal Olympique au Musée d'Orsay : Retour dans l'effervescence des Années folles

Le 11 juillet 2024
Musée d'Orsay

Le 22 juin 2024, le Musée d'Orsay nous ouvre ses portes pour un Bal Olympique, célébrant les 100 ans des derniers Jeux Olympiques de Paris en 1924.

expo paris olympiques - musée seine et marne - Concours pompes à incendie
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Paris Olympiques au Musée départemental de la Seine-et-Marne

Musée départemental de la Seine-et-Marne
Jusqu'au 8 décembre 2024

L'exposition Paris Olympiques, à découvrir au Musée départemental de la Seine-et-Marne, revient sur les moments clés qui ont façonné l'histoire des Jeux.

exposition jeux paralympiques - panthéon -Délégation française handicapés 1964
  • Contemporain
  • En famille

L'exposition Histoires Paralympiques au Panthéon

Panthéon
Du 11 juin au 29 septembre 2024

Avec l'exposition Histoires Paralympiques, le Panthéon de Paris nous propose un rendez-vous incontournable pour découvrir les Jeux Paralympiques et l'histoire de ses athlètes.

Insitut culturel du Mexique, graver le territoire,Jose Antonio Aguirre - MMXII, 2012 Linocut copy
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition Graver le territoire à l'Institut culturel du Mexique

Jusqu'au 4 juillet 2024
Institut culturel du Mexique

Entre discours politique et immigration, l’Institut Culturel du Mexique nous plonge dans l’univers des graveurs chicanos de Pilsen, avec sa nouvelle exposition.