Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

 

1

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier le jeudi 15 mai ! La Monnaie de Paris vous invite à une nocturne exceptionnelle en écho à son exposition actuelle, « Insert Coin ». Imaginez-vous transporté dans une salle d'arcade géante, entouré de bornes d'arcades, de flippers et de babyfoots, le tout dans une atmosphère électrique où règnent les rythmes endiablés des années 80. C'est exactement ce que vous promet cette soirée unique qui se déroulera de 19h à 23h30 au cœur du musée du Quai de Conti.

Après avoir exploré des objets emblématiques qui ont marqué cette époque, des jeux vidéo culte aux babyfoots et autres flippers qui ont enchanté des générations entières, préparez-vous à danser jusqu'au bout de la nuit (ou presque…) sur les meilleurs sons de l'époque ! Les DJ sets de Flabaire, Leleon et Mangabey vous feront vibrer sur des rythmes disco, funk et électro qui ont marqué cette décennie mythique. Préparez-vous à vous déhancher comme jamais auparavant. Et pour couronner l'événement, les comédiens Camille et Charles débarqueront pour faire leur show, cheveux gominés,  guêtres colorées, justaucorps flashy ultra kitsch pour un véritable « retour vers le futur ».

Et pour rendre cette soirée encore plus mémorable, pourquoi ne pas revêtir votre plus beau costume des années 80 ? Sortez les paillettes, les couleurs pop et les accessoires vintage, et devenez le héros de cette soirée rétro que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

Vous pouvez d'ores et déjà prendre vos billets ici.


Vous aimerez aussi…

Itsvan Orosz, In Memoriam Albert Razin, 2019
  • Contemporain
  • Découverte

Découvrez les créations illusionnistes d’Istvan Orosz

Véritable magicien, le peintre, dessinateur et graveur hongrois Istvan Orosz fascine. Célèbre pour ses affiches surréalistes et ses anamorphoses utilisant l'illusion d'optique, l'artiste interroge le sens des images et souligne habilement les paradoxes de l'Homme.

thomas-de-pourquery-c-joachim-bertrand-2
  • Festival
  • Incontournable

Jazz à la Villette 2024, le festival qui vibre sous le signe de l'innovation et de la diversité

Dans un cadre exceptionnel, La Villette nous invite à son festival Jazz pour une nouvelle édition entre entre traditions et avant-gardisme.

Vue de l'exposition La chair du Monde Tamara Kostianovsky au Musée de la Chasse et de la Nature (5)
  • Contemporain
  • Contemporain

Nos images de "La Chair du Monde", l'exposition de Tamara Kostianovsky au Musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la chasse et de la nature
Du 23 avril au 22 septembre 2024

Le Musée de la Chasse et de la Nature invite Tamara Kostianovsky pour une exposition à corps ouvert. Découvrez nos photos de son univers unique !

Julian Van Dieken, Cheebaka
  • Découverte
  • Numérique

 Découverte d'artistes : 10 artistes qui utilisent l'intelligence artificielle

L'IA dans l'art, on l'aime ou on la craint. Voici 10 artistes qui ont décidé d'opter pour la première option en décidant de s'en servir comme outil de création.