Festival Classique au vert de retour à l'été 2024 au Parc floral

Parc floral de Paris
du 26 juin au 8 septembre

 

4

Le Festival Classique au Vert, rendez-vous incontournable des amateurs de musique classique, revient en force du 26 juin au 8 septembre 2024, au cœur du Parc Floral de Paris. Cet événement convie les mélomanes et les néophytes à savourer le bon tempo et le beau temps aux côtés d’artistes reconnus et en devenir.

Cette année, Classique au Vert offre une programmation éclectique allant de la musique de chambre à la musique orchestrale, de la musique instrumentale à la musique vocale, du récital au quatuor, avec même des incursions à la lisière du jazz et de la musique du monde. Il y en a véritablement pour tous les goûts. Le petit plus, avec votre entrée au Parc Floral, ces concerts sont gratuits !

Durant 8 concerts, Classique au Vert métamorphose le Parc Floral de Paris en un véritable jardin d’été de la musique classique. Que ce soit en famille ou entre amis, c'est l'occasion idéale de profiter de la musique au cœur d'un des plus beaux parcs de Paris !

La programmation de cette édition promet d'être à la fois belle et réjouissante. Au menu, vous pourrez apprécier l’orchestre Consuelo, un duo accordéon-violoncelle avec les musiciens Salque et Peirani, la violoniste Elsa Grether et le pianiste David Lively, le Trio Pantoum, sans oublier The Curious Bards, l’Orchestre de chambre de Paris ainsi que l'Orchestre national d'Île-de-France, ce jeune orchestre composé de 95 musiciens engagés et créé en 1974.

 

Découvrez la programmation détaillée de Classique au Vert 2024 et nos coups de cœur !

 

Le 29 juin 2024 - ORCHESTRE CONSUELO
16h - Scène Delta
L’orchestre Consuelo poursuit avec passion l’intégrale des symphonies de Beethoven débutée en 2023, en se consacrant aux 5e et 6e symphonies, indéniablement parmi les plus célèbres de Beethoven. Guidés par le chef d’orchestre Victor Julien-Laferrière, les musiciens vous transporteront à travers ces compositions magistrales, mariant la grandeur de la musique classique avec la beauté naturelle du Parc Floral.

Le 7 juillet 2024DUO SALQUE-PEIRANI
16h - Scène Delta

Le 21 juillet 2024ELSA GRETHER ET DAVID LIVELY
15h - Scène Delta

Dans le cadre du programme France-Amérique, ce duo interprétera des œuvres de grands compositeurs français et américains, offrant une expérience musicale riche en diversité et en connexion culturelle.

Le 28 juillet 2024TRIO PANTOUM
16h - Scène Delta

Le 18 août 2024THE CURIOUS BARDS & ILEKTRA PLATIOPOULOU
16h - Scène Delta
The Curious Bards vous proposent un programme vocal et instrumental varié, mettant en lumière la richesse de la musique celte et gaélique, avec des pièces inspirées des danses écossaises et irlandaises.

Le 24 août 2024LE CONCERT DE LA LOGE
16h - Scène Delta

Le 1er septembre 2024ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS
16h - Scène Delta
Venez redécouvrir l’excellence de l’orchestre de chambre de Paris qui, près d’un demi-siècle après sa création, continue d'interpréter un vaste répertoire allant du XVIIe siècle à nos jours, avec une approche musicale rafraîchissante et innovante.

Le 7 septembre 2024ORCHESTRE NATIONAL D’ÎLE DE France
16h - Scène Delta
Cet orchestre composé de 95 musiciens engagés vous invite à une expérience symphonique unique, où la musique transcende les frontières et les lieux pour rayonner dans tout le territoire francilien.

Chaque concert de Classique au Vert est une invitation à l'évasion et à la découverte musicale. Venez partager des moments d'émotion et de partage au cœur de ce festival incontournable de l'été parisien.

Infos pratiques
FESTIVAL CLASSIQUE AU VERT
Du 26 juin au 8 septembre 2024
Parc floral de Paris - bois de Vincennes
Tarif d'entrée du parc : 2.60€ Plein tarif - 1.50€ TR - gratuit pour les - 7 ans
Plus d'informations

 

 


Vous aimerez aussi…

ATELIERS MEDICIS-Festival d'été 2020-8992 © Natacha Gonzalez
  • Festival
  • Gratuit

L'Été des Ateliers Médicis : une nouvelle édition du 21 juin au 13 juillet 2024

Les Ateliers Médicis
Du 21 juin au 13 juillet 2024

L'Été des Ateliers Médicis revient avec une édition toujours plus audacieuse. Du 21 juin au 13 juillet, le festival fait la part belle aux arts vivants.

Anonyme, Joueuse de polo (Nom d'usage), 0618. Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris.
  • Découverte
  • Gratuit

Expo l'art équestre au musée Cernuschi

Du 4 juin au 29 septembre 2024
Musée Cernuschi

À travers cette présentation de minuscules statuettes, le musée Cernuschi nous plonge dans la Chine impériale ressuscitant l’âge d’or de l’art équestre.

Details SPOT24 (c) Stephane Laure (5)
  • Actu
  • En famille

Exposition olympique au Spot 24

Jusqu'au 31 décembre 2024
SPOT 24 - Paris 15e

Entre Skateboard et BMX, le Spot 24 s’empare des nouvelles disciplines des Jeux olympiques 2024. Skateboard et surf sont mis à l'honneur.

Square du Palais Galliera
  • Festival
  • Mode

Mode, sport et cinéma en plein air au Palais Galliera

Du 13 au 15 juin 2024
Palais Galliera

Dans le cadre de l'exposition "La Mode en mouvement #2", le palais Galliera organise des projections en plein-air de films pour découvrir la mode à travers le septième art.