Exposition Champs colorés, Marthe Souris à la galerie Faidherbe

Galerie Faidherbe
Jusqu'au 13 juillet 2024

 

5

Parviendrez-vous à percer les mystères qui entourent l’œuvre de Marthe Souris ? En digne héritière des maîtres américains du Color Field Painting, l’artiste nous livre une abstraction radicale, profondément vivante. De loin, des masses à la géométrie floue, des contrastes sourds, et cette touche aérienne, presque atmosphérique. De près, un brouillard
diffus qui nous absorbe. Jouant sur les glacis et les superpositions pour créer des effets de transparence et de velouté, l’artiste sculpte la lumière, écorche la toile, conjugue les pigments, révélant ainsi des motifs éphémères au fil de son inspiration. Comme un rêve, Marthe Souris nous entraîne dans un monde où la couleur n’existe que pour elle-même.


Vous aimerez aussi…

Cinéma plein air, Hangar Y (1)
  • Cinéma
  • Incontournable

Bon plan : cinéma en plein air gratuit au Hangar Y !

Hangar Y
Du 14 juin 2024 au 28 septembre 2024

À l’arrivée des beaux jours, le Hangar Y ouvre ses portes à une série d’événements estivaux dont un splendide cinéma plein air, en plein cœur de l'été.

La scala - Frida Kahlo
  • Spectacles
  • Incontournable

Frida Kahlo : éclatante à la Scala Paris

Intense et bouleversante, Helena Noguerr lit et incarne les lettres vibrantes de Frida Kahlo, nous plongeant dans l'univers tourmenté de l'artiste.

Raphael Zarka,le second sénotaphe d'Archimede, 2012, © R.Zarka courtesy of the artist and the galerie Mitterand, Adagp, Paris, 2023
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Raphaël Zarka à la galerie Mitterand

Jusqu'au 27 juillet 2024
Galerie Mitterand

L’artiste contemporain Raphaël Zarka, connu pour ses œuvres praticables et son amour pour le skateboard, fait l’objet d’une exposition à la galerie Mitterand.

Bintou Dembélé © Christophe Raynaud de Lage
  • Spectacles
  • Contemporain

La Chorégraphie de Bintou Dembélé, Rite de passage II Solo 2, au Musée de L'Orangerie

Musée de l’Orangerie
Lundi 24 juin 2024

Le Musée de l'Orangerie accueille dans la salle des Nymphéas, la chorégraphe Bintou Dembélé et le danseur Meech pour une danse hors du temps !