Hush, le Klimt du street art à La Galerie Itinerrance : nos images de l'exposition

 

7

Hush, le Klimt du street art, s'invite à La Galerie Itinerrance. Maître du « layering », cette figure montante de l’art urbain dévoile ses sérigraphies, graffitis, skate-boards et peintures au cours d’une exposition très personnelle. Dans sa création, l'artiste anglais s'inspire beaucoup du Japon où il a vécu et travaillé. Là-bas, il a été fasciné de constater le mélange de cultures chez les femmes japonaises qui, tout en entretenant une part de leur tradition, adoptent le style vestimentaire occidental. Il y a vu un mélange des genres saisissant et surtout, un dialogue entre passé et présent, tradition et modernité, et c'est ce même échange qu'il tente de reproduire dans ses œuvres.

 

4

Ses modèles féminins sont porteurs d'un héritage ancien, leur posture, regard et allure nous ramènent à des figures lointaines et fantasmées, celles des Geishas. C'est cette base en noir et blanc que Hush s'amuse à déconstruire en y appliquant diverses méthodes de street art. Sérigraphie, peinture en aérosol, acrylique, encres, Hush accumule les techniques et juxtapose les couches. Il habille donc ces femmes mystérieuses de drapés vifs et colorés, et d'un arrière-plan fait de graffitis ou encore de motifs en feuilles d'or, à la manière de Klimt, appliquées par l'artiste à la main. Le résultat crée un contraste de couleurs, mais aussi de thématiques, époustouflant. Dans sa série « Her », les graffitis couvrent aussi le corps et le haut du visage, ne laissant de visible que la bouche et le nez. Avec leurs lèvres d’un rouge toujours écarlate, il en fait alors des symboles, des traces énigmatiques et voluptueuses d’une féminité universelle. 

GALERIE ITINERRANCE
Jusqu’au 1 juin 2024
24bis boulevard du Général Jean Simon, 75013 -
M° Bibliothèque François Mitterrand (14)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé le dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Barbe-Bleue_-Palais-garnier-_3_
  • Opéra / Ballet
  • Classique

Barbe Bleue, la légende par Pina Bausch au Palais Garnier !

Du 22 juin au 14 juillet 2024
Opéra Garnier

Sous la direction de la légendaire chorégraphe Pina Bausch, Barbe-Bleue revient au Palais Garnier du 22 juin au 14 juillet 2024 !

Bal olympique, musée d'Orsay, Jean Béraud, Une soirée, 1878, Cession de la Direction générale des Douanes et des Droits indirects, 1994,© Musée d’Orsay, dist GrandPalaisRmn, Patrice Schmidt
  • Insolite
  • Découverte

Bal Olympique au Musée d'Orsay : Retour dans l'effervescence des Années folles

Le 11 juillet 2024
Musée d'Orsay

Le 22 juin 2024, le Musée d'Orsay nous ouvre ses portes pour un Bal Olympique, célébrant les 100 ans des derniers Jeux Olympiques de Paris en 1924.

Fondation Cartier, M Barney SECONDARY , 2023 © MBarney Photographie de production Julieta Cervantes Courtesy de l’artiste, Gladstone Gallery, Sadie Coles HQ, Regen Projects, et Galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Insolite

Expo Matthew Barney à la fondation Cartier

Du 8 juin au 8 septembre 2024
Fondation Cartier

La Fondation Cartier invite Matthew Barney, l’ancien quarterback américain, désormais star de l’art contemporain, à une session d’entraînement contemplative.

Anonyme, Joueuse de polo (Nom d'usage), 0618. Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris.
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition l'art équestre au musée Cernuschi

Du 18 juin au 29 septembre 2024
Musée Cernuschi

À travers cette présentation de minuscules statuettes, le musée Cernuschi nous plonge dans la Chine impériale ressuscitant l’âge d’or de l’art équestre.