Hush, le Klimt du street art à La Galerie Itinerrance : nos images de l'exposition

 

7

Hush, le Klimt du street art, s'invite à La Galerie Itinerrance. Maître du « layering », cette figure montante de l’art urbain dévoile ses sérigraphies, graffitis, skate-boards et peintures au cours d’une exposition très personnelle. Dans sa création, l'artiste anglais s'inspire beaucoup du Japon où il a vécu et travaillé. Là-bas, il a été fasciné de constater le mélange de cultures chez les femmes japonaises qui, tout en entretenant une part de leur tradition, adoptent le style vestimentaire occidental. Il y a vu un mélange des genres saisissant et surtout, un dialogue entre passé et présent, tradition et modernité, et c'est ce même échange qu'il tente de reproduire dans ses œuvres.





 

4

Ses modèles féminins sont porteurs d'un héritage ancien, leur posture, regard et allure nous ramènent à des figures lointaines et fantasmées, celles des Geishas. C'est cette base en noir et blanc que Hush s'amuse à déconstruire en y appliquant diverses méthodes de street art. Sérigraphie, peinture en aérosol, acrylique, encres, Hush accumule les techniques et juxtapose les couches. Il habille donc ces femmes mystérieuses de drapés vifs et colorés, et d'un arrière-plan fait de graffitis ou encore de motifs en feuilles d'or, à la manière de Klimt, appliquées par l'artiste à la main. Le résultat crée un contraste de couleurs, mais aussi de thématiques, époustouflant. Dans sa série « Her », les graffitis couvrent aussi le corps et le haut du visage, ne laissant de visible que la bouche et le nez. Avec leurs lèvres d’un rouge toujours écarlate, il en fait alors des symboles, des traces énigmatiques et voluptueuses d’une féminité universelle. 

GALERIE ITINERRANCE
Jusqu’au 1 juin 2024
24bis boulevard du Général Jean Simon, 75013 -
M° Bibliothèque François Mitterrand (14)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé le dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Screen Shot 2025-10-01 at 10.00.13 AM
  • Actu

100 ans d’Art déco : 1925-2025

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 21 octobre 2025 au 26 avril 2026

C’était en 1925. Le monde entier se pressait à Paris pour découvrir l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes. Une apothéose de formes géométriques, de laques…

Nicolas Daubanes, La mutinerie de Fontevraud, l’incendie de l’abbatiale, 2023 © Galerie Maubert_ADAGP, Paris, 2025 (1)
  • Incontournable
  • En famille

Nicolas Daubanes au Musée de l'armée

MUSEE DE L'ARMEE
Nicolas Daubanes

Le musée de l’Armée invite Nicolas Daubanes à investir ses salles consacrées à la Troisième République, à la fin du Second Empire et aux deux guerres mondiales.

JMO (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

L'enchantement de Jean-Michel Othoniel à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Chez Jean-Michel Othoniel, le verre devient sortilège. Ici, ses perles et ses briques s’érigent comme des talismans lumineux, des objets de fascination qui oscillent entre rigueur géométrique et…