Hush, le Klimt du street art à La Galerie Itinerrance : nos images de l'exposition

 

7

Hush, le Klimt du street art, s'invite à La Galerie Itinerrance. Maître du « layering », cette figure montante de l’art urbain dévoile ses sérigraphies, graffitis, skate-boards et peintures au cours d’une exposition très personnelle. Dans sa création, l'artiste anglais s'inspire beaucoup du Japon où il a vécu et travaillé. Là-bas, il a été fasciné de constater le mélange de cultures chez les femmes japonaises qui, tout en entretenant une part de leur tradition, adoptent le style vestimentaire occidental. Il y a vu un mélange des genres saisissant et surtout, un dialogue entre passé et présent, tradition et modernité, et c'est ce même échange qu'il tente de reproduire dans ses œuvres.

 

4

Ses modèles féminins sont porteurs d'un héritage ancien, leur posture, regard et allure nous ramènent à des figures lointaines et fantasmées, celles des Geishas. C'est cette base en noir et blanc que Hush s'amuse à déconstruire en y appliquant diverses méthodes de street art. Sérigraphie, peinture en aérosol, acrylique, encres, Hush accumule les techniques et juxtapose les couches. Il habille donc ces femmes mystérieuses de drapés vifs et colorés, et d'un arrière-plan fait de graffitis ou encore de motifs en feuilles d'or, à la manière de Klimt, appliquées par l'artiste à la main. Le résultat crée un contraste de couleurs, mais aussi de thématiques, époustouflant. Dans sa série « Her », les graffitis couvrent aussi le corps et le haut du visage, ne laissant de visible que la bouche et le nez. Avec leurs lèvres d’un rouge toujours écarlate, il en fait alors des symboles, des traces énigmatiques et voluptueuses d’une féminité universelle. 

GALERIE ITINERRANCE
Jusqu’au 1 juin 2024
24bis boulevard du Général Jean Simon, 75013 -
M° Bibliothèque François Mitterrand (14)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé le dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

ATELIERS MEDICIS-Festival d'été 2020-8992 © Natacha Gonzalez
  • Festival
  • Gratuit

L'Été des Ateliers Médicis : une nouvelle édition du 21 juin au 13 juillet 2024

Les Ateliers Médicis
Du 21 juin au 13 juillet 2024

L'Été des Ateliers Médicis revient avec une édition toujours plus audacieuse. Du 21 juin au 13 juillet, le festival fait la part belle aux arts vivants.

Anonyme, Joueuse de polo (Nom d'usage), 0618. Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris.
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition l'art équestre au musée Cernuschi

Du 18 juin au 29 septembre 2024
Musée Cernuschi

À travers cette présentation de minuscules statuettes, le musée Cernuschi nous plonge dans la Chine impériale ressuscitant l’âge d’or de l’art équestre.

Details SPOT24 (c) Stephane Laure (5)
  • Actu
  • En famille

Exposition olympique au Spot 24

Jusqu'au 31 décembre 2024
SPOT 24 - Paris 15e

Entre Skateboard et BMX, le Spot 24 s’empare des nouvelles disciplines des Jeux olympiques 2024. Skateboard et surf sont mis à l'honneur.

Insitut culturel du Mexique, graver le territoire,Jose Antonio Aguirre - MMXII, 2012 Linocut copy
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition Graver le territoire à l'Institut culturel du Mexique

Jusqu'au 4 juillet 2024
Institut culturel du Mexique

Entre discours politique et immigration, l’Institut Culturel du Mexique nous plonge dans l’univers des graveurs chicanos de Pilsen, avec sa nouvelle exposition.