L'Égypte des Pharaons aux Carrières des Lumières : l'expo en images

Carrières des Lumières
Du 19 avril 2024 au 2 janvier 2025

 

7

Entrez dans l’Histoire. Une fois n’est pas coutume, les Carrières des Lumières délaissent la palette incandescente des grands maîtres de l’art moderne pour la chaleur d’un pays lointain. Lové au cœur des Alpilles, au pied de la cité des Baux-de-Provence, le site nous entraîne dans une toute nouvelle aventure, en nous invitant à vivre une véritable odyssée numérique jusqu’aux confins de l’Égypte antique. Spectaculaire, cette folle épopée digitale remonte ainsi le temps, ressuscitant sous nos yeux l’époque dorée des Pharaons, du roi Khéops au grand Ramsès II en passant par le souverain de tous les superlatifs Toutânkhamon. Ici, les mythes semblent se réveiller d’un long sommeil, les pyramides s’élever vers le ciel, tandis que les grains de sable se font naturellement poudre d’or… Après le calme, vient la tempête. Le Nil s’embrase, les temples se couvrent de hiéroglyphes énigmatiques, l’architecture grandiose des obélisques nous écrase quand le buste de la belle Néfertari nous toise de toute sa hauteur. Le temps s’arrête. Après avoir révélé les tombeaux et sarcophages des rois éternels, notre expédition touche à son but aux portes de l’au-delà. Sur une musique magistrale de Hans Zimmer, les secrets de la Vallée des Reines se referment bientôt sur nous, mettant fin à notre rêve éveillé.

 

5

CARRIÈRE DES LUMIÈRES
Du 19 avril 2024 au 2 janvier 2025
Route de Maillane, 13520 Les Baux-de-Provence


Vous aimerez aussi…

Joan Miró- La Banque Hyères, Paysage, Lune, 1973, Collection Fondation Maeght, Photo Claude Germain © Successió Miró - ADAGP, Paris, 2024
  • Incontournable
  • Découverte

Les arts de Joan Miró à La Banque, Musée des Cultures et des Paysages

La Banque - Musée des cultures et des paysages
Du 13 juillet au 24 novembre 2024

Le musée La Banque, à Hyères, offre la rencontre avec un Miro multi-facettes : peintre comme sculpteur, l'exposition répertorie la diversité de ses œuvres.

Exposition visions silencieuses - Valérie Belin - Musée des Beaux-Arts de Bordeaux (1)
  • Photo
  • Incontournable

Visions Silencieuses : la nouvelle exposition de Valérie Belin au MusBA de Bordeaux

Musée des Beaux Arts de Bordeaux
Jusqu’au 28 octobre 2024

Considérée comme l’une des photographes les plus douées de sa génération, Valérie Belin nous offre une exposition d’envergure au MBA de Bordeaux !

Villa valRahmeh MNHN C.Joulin
  • Découverte
  • En famille

Le jardin botanique extraordinaire du Val Rahmeh-Menton

Jardin Botanique Val Rahmeh-Menton
Avenue Saint-Jacques, 06500 Menton

Dans la baie de Garavan, dans un amphithéâtre rocheux ouvert sur la mer se cache le jardin botanique Val Rahmeh-Menton, un havre de paix à l’abri des regards.

Portrait de Madame Cezanne_Paul Cezanne
  • Incontournable
  • Classique

Cézanne et Renoir à la Fondation Pierre Gianadda

Complices ou adversaires ? La Fondation Pierre Gianadda lève le voile sur l’improbable amitié nouée entre deux titans de l’Histoire de l’art, Cézanne et Renoir.