L'Égypte des Pharaons aux Carrières des Lumières : l'expo en images

Carrières des Lumières
Du 19 avril 2024 au 2 janvier 2025

 

7

Entrez dans l’Histoire. Une fois n’est pas coutume, les Carrières des Lumières délaissent la palette incandescente des grands maîtres de l’art moderne pour la chaleur d’un pays lointain. Lové au cœur des Alpilles, au pied de la cité des Baux-de-Provence, le site nous entraîne dans une toute nouvelle aventure, en nous invitant à vivre une véritable odyssée numérique jusqu’aux confins de l’Égypte antique. Spectaculaire, cette folle épopée digitale remonte ainsi le temps, ressuscitant sous nos yeux l’époque dorée des Pharaons, du roi Khéops au grand Ramsès II en passant par le souverain de tous les superlatifs Toutânkhamon. Ici, les mythes semblent se réveiller d’un long sommeil, les pyramides s’élever vers le ciel, tandis que les grains de sable se font naturellement poudre d’or… Après le calme, vient la tempête. Le Nil s’embrase, les temples se couvrent de hiéroglyphes énigmatiques, l’architecture grandiose des obélisques nous écrase quand le buste de la belle Néfertari nous toise de toute sa hauteur. Le temps s’arrête. Après avoir révélé les tombeaux et sarcophages des rois éternels, notre expédition touche à son but aux portes de l’au-delà. Sur une musique magistrale de Hans Zimmer, les secrets de la Vallée des Reines se referment bientôt sur nous, mettant fin à notre rêve éveillé.

 

5

CARRIÈRE DES LUMIÈRES
Du 19 avril 2024 au 2 janvier 2025
Route de Maillane, 13520 Les Baux-de-Provence


Vous aimerez aussi…

Vue du château du Rivau ©PatriciaLaigneau
  • Découverte
  • Contemporain

La saison estivale Effervescences au Château du Rivau

Château du Rivau
Jusqu'au 11 novembre 2024

Effervescences au Château du Rivau : une programmation à travers tout l'été, mêlant art moderne et contemporain de plus de quarante artistes participants.

Commanderie de Peyrassol, En couleur, Bertrand Lavier, La Dauphine, 2024 (c) Jeanchristophe Lett © ADAGP, Paris, 2024
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition En couleur de Bertrand Lavier à la commanderie de Peyrassol

Commanderie de Peyrassol
Jusqu'au 3 novembre 2024

Bertrand Lavier, magicien des formes, nous convie à une odyssée chromatique inédite au cœur de son univers décalé, à la commanderie de Peyrassol.

FRANCE. Normandy. June 6th, 1944. American troops landing on Omaha Beach, D-Day.
  • Photo
  • Incontournable

Icônes : l'exposition incontournable de Robert Capa au Franciscaines de Deauville !

Jusqu’au 13 octobre 2024
Les Franciscaines de Deauville

Dans la quiétude des salles des Franciscaines de Deauville, Robert Capa se révèle dans toute la richesse de son œuvre au cours d'une exposition iconiques !

De Jongh_Portrait-de-femme_Angers
  • Classique
  • Mode

L'étoffe des flamands, l'exposition qui mêle mode et peinture au Musée des Beaux-Arts d'Angers

Musée des Beaux-Arts d'Angers
Jusqu’au 22 septembre 2024

Franz Pourbus et Johannes Vermeer victimes de la mode ? L'exposition L’étoffe des flamands, au Musée des Beaux-Arts d'Angers, est loin d'affirmer le contraire !