L’Olimpiade de Vivaldi au Théâtre des Champs Élysées

Du 20 au 29 juin 2024
15 avenue Montaigne, 75008 Paris

 

5

Une soirée unique sous le signe de la beauté et de l'émotion, au cœur de Paris, dans l'un des lieux les plus emblématiques de la capitale. Du 20 au 29 juin 2024, le Théâtre des Champs-Élysées ouvre ses portes à une expérience musicale exceptionnelle avec la mise en scène de « L'Olimpiade » de Vivaldi, ici dans ce lieu mythique de la scène artistique parisienne qui promet une immersion totale dans l'univers baroque du compositeur vénitien.
« L'Olimpiade », composée en 1734, est l'une des œuvres les plus brillantes et émouvantes d'Antonio Vivaldi. Cet opéra, sur un livret de Metastasio, raconte une histoire d'amour et de rivalité à travers des arias virtuoses et des récitatifs passionnants. Le talent de Vivaldi pour la mélodie et la complexité émotionnelle trouve ici un écrin parfait, promettant une soirée d'intensité dramatique et musicale.
Conduit par le maître vivaldien Jean-Christophe Spinosi, la direction musicale promet une interprétation fidèle et inspirée de la partition de Vivaldi. Son énergie combinée aux vocalises et à l’art du break dance de Jakub Józef Orliński devraient célébrer avec allégresse le printemps olympien.

Le saviez-vous ?
« L'Olimpiade » fut créé à Venise en 1734, au Teatro Sant’Angelo, sur un livret du poète Métastase d’après Hérodote. Il connaît un succès aussi retentissant qu’immédiat. L’action se déroule près de la ville d’Olympie le jour des jeux. Mais le livret sert avant tout de prétexte à un formidable débordement mélodique où rivalisent amitiés trahies et amours contrariées. Outre la richesse musicale, « L'Olimpiade » explore des thèmes universels qui résonnent encore aujourd'hui : les dilemmes moraux, les défis personnels et la quête de l'excellence. Chaque personnage, avec ses ambitions et ses faiblesses, offre un miroir dans lequel le public peut se reconnaître, ajoutant une dimension intime et personnelle à l'expérience collective.

THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
15 avenue Montaigne, 75008 Paris
Du 20 au 29 juin 2024
Réservez votre place ici.


Vous aimerez aussi…

pere no
  • Spectacles
  • En famille

La véritable histoire du Père Noël, au Grand Hôtel des Rêves !

Du 20 novembre au 5 janvier
Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves

Du 20 novembre au 5 janvier, "La véritable histoire du Père Noël" nous invite à découvrir le personnage le plus emblématique des fêtes de fin d'année.

Le Lac des cygnes (Rudolf Noureev) Ballet de l'Opéra de Paris(c)Francette Levieux
  • Opéra / Ballet
  • Classique

Splendide ! Le Lac des Cygnes revient à l'Opéra Bastille

Cet été, sur la scène de l'Opéra Bastille, l'immense Rudolf Noureev redonne vie au chef-d'œuvre de Tchaïkovski, Le Lac des Cygnes

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

FAB - Grand Palais (4)
  • Découverte
  • Salon

FAB Paris, de retour du 22 au 27 novembre 2024 au Grand Palais !

Du 22 au 27 novembre 2024
Le Grand Palais, Paris

Du 22 au 27 novembre 2024, le Grand Palais accueillera avec faste la nouvelle édition de FAB Paris, fruit de l'union entre Fine Arts Paris et La Biennale des Antiquaires.