Exposition Le partage du sensible : Terry Haass, Anna-Eva Bergman et Hans Hartung réunis à la Fondation Hartung Bergman

Fondation Hartung Bergman
Jusqu'au 27 septembre 2024

 

11

Thérésa Goldman, plus connue sous le nom de Terry Haass, a traversé le XXe siècle avec une intensité et une diversité remarquables. Née en Tchécoslovaquie en 1923, elle échappe aux horreurs nazies, émigre en France, et se plonge dans une carrière artistique où l'estampe et la sculpture tiennent une place centrale. Ses œuvres, imprégnées de motifs empruntés aux sciences physiques et aux grands mythes, résonnent avec la quête d'abstraction de Hartung et Bergman. Leur rencontre en Norvège en 1951 marque le début d’une amitié féconde et d’une influence mutuelle palpable dans leurs créations respectives. L’exposition dévoile cette alchimie unique à travers des archives émouvantes, des lettres intimes et des photographies rares, soulignant la profonde complicité et le respect mutuel entre ces trois artistes. Les œuvres de Haas côtoient les toiles audacieuses de Hartung et les compositions lumineuses de Bergman, créant une symphonie visuelle exceptionnelle.

FONDATION HARTUNG BERGMAN
Jusqu’au 27 septembre 2024

173 chemin du Valbosquet
06600 Antibes
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images