Les Ailes du Moulin Rouge remontent sur scène le 5 juillet à 23h !

 

1

A l’aube de son 135e anniversaire, cet emblème de Paris retrouve ses ailes dans un spectacle flamboyant qui sera célébré le 5 juillet à 23 heures précises. Une soirée inoubliable s’annonce, promettant un magnifique éclairage des célèbres ailes – tombées fin avril dans un bouleversement fracassant – autour d’un son et lumière spectaculaire, animé par une performance de French Cancan inédite des danseuses du plus grand cabaret au monde devant la façade iconique. Les nouvelles pales, composées d'acier et d'aluminium, pèsent chacune 110 kilos et respectent l'esthétique originale du moulin.

L'installation de ces nouvelles ailes a été un processus complexe. A peine arrivées à Paris ce lundi 24 juin qu’elles furent montées une à une sur la terrasse lors d’une opération minutieuse supervisée par l'architecte Stéphane Rousseau. Les travaux ont été réalisés derrière une bâche, qui sera retirée lundi 1er juillet, permettant de préserver l'effet de surprise pour l'inauguration.

Le retour des ailes du Moulin Rouge marque un moment symbolique pour les riverains, qui avaient été choqués et émus le 26 avril dernier par la chute des anciennes ailes vers 1h45 du matin, sans heureusement causer de blessés.

Le retour des ailes provisoires, bien que non fonctionnelles, est une étape importante avant l'installation des ailes définitives, capables de tourner. Cette renaissance du Moulin Rouge est une célébration de son histoire et de son rôle continu dans le paysage culturel parisien. L'événement du 5 juillet promet d'être mémorable, marquant non seulement le retour des ailes, mais aussi l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au fil des ans, le Moulin Rouge a accueilli des figures emblématiques comme Mistinguett, Edith Piaf, Yves Montand, Charles Trenet, et Charles Aznavour, contribuant à son statut mythique. C'est ici que le French Cancan a pris son essor, grâce à des artistes légendaires comme La Goulue et Jane Avril, immortalisées par le peintre Toulouse-Lautrec. Aujourd'hui, la magie opère toujours avec la revue Féerie, où une troupe de 80 artistes enflamme la scène avec des costumes éblouissants de plumes, de strass et de paillettes, attirant 600 000 spectateurs chaque année.

Réservez mon billet !

MOULIN ROUGE
82 rue de boulevard Clichy - M° Blanche
Spectacle seul à 21h et 23h : à partir de 85 €
Dîner-Spectacle à 19h : à partir de 225 €
En savoir plus


Vous aimerez aussi…

exposition La couleur parle toutes les langues, collection al-thani hôtel de la marine 3
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition La couleur parle toutes les langues à Collection Al Thani !

Collection Al Thani - Hôtel de la Marine
Du 3 octobre 2024 au 3 octobre 2025

Lovée dans les entrailles de l’Hôtel de la Marine, l'exposition colorée de la Collection Al Thani fait toute la lumière sur ces pièces d’exception.

Exposition Paris !
  • Gratuit
  • Découverte

Nos images inédites de l'exposition Paris se présente au monde à l'Hôtel de Ville de Paris !

Hôtel de ville de Paris
Jusqu’au 16 novembre 2024

L’Hôtel de Ville de Paris dresse un portrait-robot vivant de la capitale grâce à une mosaïque d’anecdotes savoureuses et de chiffres étourdissants.

Aliki_Christoforou_PAris_1
  • Salon
  • Contemporain

Art Basel Paris : L'édition 2024 de la foire d'art contemporain sera inaugurée au Grand Palais !

Du 18 au 20 octobre 2024
Grand Palais

Art Basel arrive au Grand Palais du 18 au 20 octobre 2024, au Grand Palais qui marque un tournant dans l'histoire de la célèbre foire d'art contemporain.

BRIDGERTON_204_Unit_04659R
  • Insolite
  • Incontournable

Un véritable bal Bridgerton dans un château en région parisienne !

Château de Lésigny
Le 14 juin 2024

Avis à toutes celles qui se rêvent en Daphné Brigerton, vous êtes exaucées, Lady Whistledown déclare la saison mondaine ouverte en vous conviant à son premier bal dansant !