La 9e édition de la Biennale d'Anglet revient cet été !

Anglet
Jusqu'au 19 octobre 2024

 

5

C’est désormais un rendez-vous incontournable de la côte atlantique. La Biennale d’Anglet revient pour une neuvième édition plus audacieuse que jamais, nous conviant à une exploration esthétique inédite du littoral. Fidèle à son ancrage maritime, mais résolument tournée vers de nouvelles perspectives urbaines, cette biennale se déploie entre l’océan et le cœur battant de la ville, proposant une immersion artistique où se croisent expérimentation contemporaine et héritage patrimonial. Au lieu-dit de La Barre, le parcours s’ouvre sur l’immensité de l’Atlantique, défiant les éléments naturels par des œuvres éphémères et monumentales. Kevin Rouillard, avec son approche sculpturale audacieuse, interroge le rapport entre matière et espace. Ses installations, robustes et vibrantes, se dressent comme des totems modernes face aux vagues, évoquant à la fois la résistance et l’érosion. Jennifer Caubet, quant à elle, transforme le littoral en une scène où le métal se plie à des formes organiques. Ses structures, telles des fragments d’une architecture utopique, semblent dialoguer avec le vent et la mer, créant des résonances visuelles et sonores surprenantes. Les peintures murales de Flora Moscovici semblent naître de la texture même des surfaces qu’elles recouvrent, ses couleurs évoluant au fil des variations atmosphériques en une palette de nuances vibrantes. Ici les perspectives paysagères se métamorphosent magistralement pour nous ouvrir de nouveaux horizons.

BIENNALE D'ANGLET
Du 6 juillet au 19 octobre 2024
64600 Anglet

Plus d'informations

 


Vous aimerez aussi…

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.