Exposition Paul Poiret au Musée des Arts Décoratifs : une monographie à la pointe de la mode !

Musée des Arts Décoratifs-MAD-
Du 25 juin au 11 janvier 2026

 

2

Couturier audacieux, Paul Poiret s’est imposé comme le libérateur des femmes, dénouant leurs corsets étouffants pour révéler des silhouettes fluides aux tailles basses, souvent rehaussées de rubans en gros-grain. Le MAD propose cet été la première monographie consacrée à cette figure majeure de la mode parisienne du début du XXᵉ siècle, nous plongeant dans l’univers flamboyant d’un génie qui a su redéfinir les frontières entre mode, art et style de vie. Ici les robes deviennent des tableaux, le mobilier drape des textiles les plus raffinés, les costumes de ballet valsent avec les fragrances novatrices du créateur parfumeur dans un bal fastueux et extravagant, à son image.

MUSEE DES ARTS DECORATIFS - MAD
Du 25 juin au 11 janvier 2026
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.

Henri MATISSE, Deux danseurs, 1937-1938, 80,2 x 64,5 cm © Centre Pompidou, MNAM-CCI Philippe Migeat Dist.GrandPalaisRmn - 300 dpi
  • Dessin
  • Découverte

Dessins sans limite : Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou

GRAND PALAIS
Jusqu'au 15 mars 2026

Et si l’on ouvrait les réserves du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou pour embrasser un siècle et demi de lignes insoumises ?

38. Petero by Cliff, Fiji, Nick Brandt (1)
  • En famille
  • Découverte

Migrations et Climat au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DOREE 
Du 17 octobre au 5 avril 2026

Et si l’histoire de l’humanité s’écrivait avant tout comme une suite de départs et d’arrivées, de terres quittées et de rivages découverts ?