Exposition Paul Poiret au Musée des Arts Décoratifs : une monographie à la pointe de la mode !

Musée des Arts Décoratifs-MAD-
Du 25 juin au 11 janvier 2026

 

2

Couturier audacieux, Paul Poiret s’est imposé comme le libérateur des femmes, dénouant leurs corsets étouffants pour révéler des silhouettes fluides aux tailles basses, souvent rehaussées de rubans en gros-grain. Le MAD propose cet été la première monographie consacrée à cette figure majeure de la mode parisienne du début du XXᵉ siècle, nous plongeant dans l’univers flamboyant d’un génie qui a su redéfinir les frontières entre mode, art et style de vie. Ici les robes deviennent des tableaux, le mobilier drape des textiles les plus raffinés, les costumes de ballet valsent avec les fragrances novatrices du créateur parfumeur dans un bal fastueux et extravagant, à son image.

MUSEE DES ARTS DECORATIFS - MAD
Du 25 juin au 11 janvier 2026
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Mickalene Thomas, Clarivel Face Forward Gazing, 2024, strass, peinture acrylique et huile sur toile montée sur panneau de bois, 243,84 x 365,76 cm © Adagp, Paris 2025
  • En amoureux
  • Contemporain

Mickalene Thomas, All About Love...

Grand Palais
Du 17 décembre au 5 avril 2026

Au Grand Palais, l’amour prend le pouvoir. Il s’affiche, scintille, s’assume. Mickalene Thomas, figure iconique de la scène new-yorkaise, signe une explosion visuelle où le glamour se mêle à la politique, le désir à la revendication.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.