BRAFA Art Fair : la foire internationale revient à Bruxelles du 26 janvier au 2 février 2025

Brussels Expo
Du 26 janvier au 2 février 2025

 

7

Alerte invasion ! Joana Vasconcelos déclare la 70ᵉ édition de la BRAFA officiellement ouverte. Outre l'installation de deux monumentales Valkyries, figurent parmi les pièces les plus attendues de la foire un dessin d’Egon Schiele ainsi qu’une pièce extrêmement rare de Lucio Fontana.

Elle n’a pas pris une ride ! Depuis ses premiers pas en 1956, la BRAFA Art Fair fait figure d’autorité sur la prestigieuse scène des foires internationales. Marquée du sceau de l’excellence, cette 70ᵉ édition ne déroge pas à la règle et sait comment sortir son épingle du jeu en misant sur un éclectisme à toute épreuve. Ne nous étonnons donc pas de croiser dans la même journée un marbre vieux de 2000 ans avec le magnifique torse gréco- romain de Mercure, un crucifix géant daté de l’âge d’or de la Renaissance vénitienne ainsi que deux prodigieuses Valkyries imaginées par l’amazone de l’art contemporain et invitée d’honneur de la foire Joana Vasconcelos.

Dans ce temple de la démesure, les styles se croisent et les forces s’équilibrent, tandis que plus de 130 galeries se donnent la réplique dans un dialogue époustouflant. Parmi les œuvres les plus attendues, figurent en bonne place un très beau dessin d’Egon Schiele (Kovacek Spiegelgasse), une toile explosive signée par la reine de l’abstraction américaine Shirley Jaffe (Galerie Nathalie Obadia) ainsi qu’une pièce extrêmement rare de Lucio Fontana lacérée de quatorze entailles (Cortesi Gallery). À moins que le somptueux décor égyptien prévu par la Galerie Marc Maison n’attise tous les regards…

BRUSSELS EXPO - BELGIQUE
Du 26 janvier au 2 février 2025
Place de Belgique, 1020 Bruxelles
Heysel - Palais 3&4
Tlj. 11h à 19h, jeu. jsq. 22h
Tarif : 10/30 € - Gratuit -16 ans

Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Image 5
  • Découverte
  • Contemporain

Histoires tissées entre l’Inde et la France

MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS
Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026

Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.

4920 ©E. Laurent-EPPDCSI -09
  • Actu
  • Insolite

Le grand retour des Silencieuses à la Cité des Sciences ! Le 28 août 2025

Notez bien la date : le 28 août, c'est le grand retour de l'événement le plus hallucinant de la Cité des Sciences : Les Silencieuses. Une nuit pour faire la fête, vivre des expériences folles, le…

Édouard Vuillard, Paysages et intérieurs, Intérieur aux tentures roses III, lithographie en couleurs 2
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Impressions Nabies, Bonnard, Vuillard, Denis, Vallotton à la BnF Richelieu

BnF Richelieu
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026 

Exposition Impressions NabiEs à la BnF Richelieu : Bonnard, Vuillard, Denis, Vallotton révèlent leur art de l’estampe dans un décor Belle Époque.

Jardin d'acclimatation-les beaux jours en musique
  • Concert
  • Incontournable

Le Jardin d'Acclimatation s'enchante avec Les Beaux Jours en Musique

LE JARDIN D'ACCLIMATATION
Du 11 juin au 29 juillet 2025

Le Jardin d’Acclimatation s’anime avec concerts, jazz, gospel, fanfares et chorales du monde entier au cœur de l’été ! Un rendez-vous à ne pas manquer.