Dans le silence de la galerie, des anges tombent et s’élèvent. Les toiles d’Oda Jaune, vastes et énigmatiques, convoquent ici des figures d’une étrange familiarité, mi-humaines, mi-divines. Ses anges ne sont ni porteurs de bénédictions célestes, ni gardiens invisibles. Ils sont des créatures ambivalentes, nées de nos fragilités et de nos désirs, imprégnées de lumière mais toujours ancrées dans la chair.
L’artiste compose une liturgie viscérale, la monumentalité de ses œuvres nous contraignant à lever les yeux, à scruter ces êtres hybrides qui s’étendent et se métamorphosent, composant une poésie charnelle comme le plus grand des champs de bataille.
GALERIE TEMPLON
Du 8 mars au 3 mai 2025 30 rue Beaubourg, 75003
M° Rambuteau (11) - Du mar. au
sam. 10h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre
Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.
GALERIE NATHALIE OBADIA Du 19 octobre 2025 au 24 janvier 2026
Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.
Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.