Exposition Oda Jaune à la Galerie Templon

Galerie Templon
Du 8 mars au 3 mai 2025

 

7

Dans le silence de la galerie, des anges tombent et s’élèvent. Les toiles d’Oda Jaune, vastes et énigmatiques, convoquent ici des figures d’une étrange familiarité, mi-humaines, mi-divines. Ses anges ne sont ni porteurs de bénédictions célestes, ni gardiens invisibles. Ils sont des créatures ambivalentes, nées de nos fragilités et de nos désirs, imprégnées de lumière mais toujours ancrées dans la chair.

L’artiste compose une liturgie viscérale, la monumentalité de ses œuvres nous contraignant à lever les yeux, à scruter ces êtres hybrides qui s’étendent et se métamorphosent, composant une poésie charnelle comme le plus grand des champs de bataille.

GALERIE TEMPLON
Du 8 mars au 3 mai 2025
30 rue Beaubourg, 75003
M° Rambuteau (11) - Du mar. au
sam. 10h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

séance de cinéma au Musée de l'Armée 1273128-ingrid-bergman-et-humphrey-bogart-a-l-affiche-de-casablanca-en-1942
  • Cinéma
  • Gratuit

Bon plan : des séances de cinéma gratuites au Musée de l'Armée

MUSÉE DE L’ARMÉE
Jusqu'au 6 juin 2025

Le musée de l’Armée propose des séances de cinéma complètement gratuites en lien avec leurs expositions temporaires.

exposition Yamanobe Galerie de l'Europe LE PERCHE 40 X 80
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Teruhisa Yamanobe, le peintre japonais en pleine lumière à la Galerie de l’Europe

GALERIE DE L’EUROPE
Du 4 mars au 5 avril 2025

La Galerie de l'Europe offre une exposition sur le monde suspendu, paisible et vaporeux de Teruhisa Yamanobe, grand maître de la lumière né à Fukushima en 1956.

Exposition Diane Victor, Les Métamorphoses, Galerie Larock-Granoff, Diane Victor, Romulus et Rémus, 2024
  • Gratuit
  • Dessin

Exposition Diane Victor, Les Métamorphoses transforment la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 14 mars au 5 avril 2025

La Galerie Larock-Granoff accueille Diane Victor, grande figure du dessin contemporain pour une exposition qui fait de la matière un territoire de métamorphose.

Exposition Homage à Pierre Larock, Galerie Larock-Granoff, Simon Hantaï, Blancs, 1974, acrylique sur toile 192 x 180 cm
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Hommage à Pierre Larock, Un siècle d'Art et de destinées à la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 10 avril au 25 mai 2025

Cent ans sont passés et pourtant, la Galerie Larock-Granoff continue à affirmer que l’art est une question de regard au sein de cette exposition-hommage à Pierre Larock.