Nos images glaçantes de Serial Killer : l'expo en série aux Galeries Montparnasse

GALERIES MONTPARNASSE 
Du 21 février au 1ᵉʳ juin 2025

 

17

Âmes sensibles s’abstenir ! Ce n’est pas tous les jours qu’une exposition interdit l’entrée aux mineurs... Vous voilà prévenus : les Galeries Montparnasse réservent aux plus téméraires d’entre nous une plongée au cœur des ténèbres dans la vie secrète des serial killers. Ici, point de fiction, mais une réalité glaçante et implacable. Dossiers d’enquête, analyses psychologiques, reconstitutions de scènes de crime...

 

8

Tout est mis en œuvre pour décrypter l’énigme insondable du passage à l’acte des tueurs en série à travers plus de 1000 artefacts originaux. Dans un parcours de 2000 mètres carrés semé d’embûches, se côtoient ici les lunettes de Jeffrey Dahmer « le monstre de Milwaukee » le réfrigérateur d’Armin Meiwes « le cannibale de Rotenbourg », les objets personnels de figures aussi tristement célèbres que Ted Bundy ou le Tueur du Zodiaque.

 

8

Dans cette descente aux enfers, la fascination morbide se dispute à l’effroi, tandis que nous nous remémorons les noms des victimes de ces crimes atroces. Une interrogation plane au-dessus de ce théâtre de l’horreur plongé dans la pénombre : oserez-vous franchir le seuil de l’esprit du mal ?

GALERIES MONTPARNASSE 
Du 21 février au 1ᵉʳ juin 2025
22 rue du Départ - M° Montparnasse- Bienvenüe (4)
Du mer. au dim. 10h-18h, fermé lun. et mar.
Tarif : 23/27 € - TR : 20/23 € - Gratuit -6 ans
Attention exposition fortement déconseillée aux moins de 16 ans
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Capture
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Aventure de lignes à la Villa Cavrois

Villa Cavrois
Du 7 octobre au 14 décembre 2025

À la Villa Cavrois, le dessin contemporain dialogue avec l’architecture moderniste, de Sol LeWitt à Basquiat, entre lignes conceptuelles et gestes sensibles.

Capture d'écran 2025-11-12 164749
  • Contemporain
  • Découverte

Claire Trotignon, l'intimité des temps

Du 22 novembre 2025 au 1er février 2026
Les Tanneries

Claire Trotignon déconstruit le réel à partir de fragments d'architectures anciennes et d'images oubliées. Ses œuvres vacillent entre ruine et renaissance.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.