David Bowie, Mr Jones’ Long Hair : l'hommage inédit à la galerie MR8

GALERIE MR8
Du 22 mars au 22 juin 2025

 

1

Peut-on enfermer David Bowie dans une seule image ?

Non. Et pourtant, David Lawrence, écrivain et explorateur des mythes modernes, tente l’impossible : rassembler les morceaux d’un puzzle qui ne se termine jamais. Avec Mr. Jones’ Long Hair, il construit un portrait fragmenté et vertigineux de l’artiste, un kaléidoscope où mode, musique, cinéma et peinture se croisent et s’entrechoquent.

Les murs de la galerie deviennent pages et portées, racontant Bowie sous un nouveau jour en une centaine de photographies, pour certaines jamais révélées au public. Des portraits intimes fondant Bowie dans l’ombre et la lumière de ses inspirations : Lou Reed, Mick Jagger, Iggy Pop, John Lennon… mais aussi dans la résonance des artistes qui ont marqué son imaginaire, de Basquiat à Dali, de Warhol à Picasso. Et si Bowie avait peint ? Et si ses textes avaient été des romans signés Burroughs ou Capote ? Lawrence, maître conteur, nous livre ici un hommage délicat, à la fois érudit et sensoriel.

Plus qu’une exposition, nous découvrons ici un roman visuel, dont Bowie devient tour à tour le personnage principal et l’auteur invisible.

GALERIE MR8
Du 22 mars au 22 juin 2025
8 rue des Francs-Bourgeois, 75003 - M° Saint-Paul (1)
Tous les jours 9h30-17h
Tarif : 18 € - TR : 9/12 € - Gratuit -12 ans
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

unnamed (15)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Rien de nouveau sous le soleil au musée de Tessé

Musée de Tessé
Du 25 septembre 2025 au 18 janvier 2026

Carole Benzaken transforme le musée de Tessé en espace suspendu : lumière, flous et couleurs révèlent un dialogue entre passé et présent.

  • Mode
  • Découverte

Yiqing Yin, à la Cité de la Dentelle et de la Mode

Jusqu’au 4 janvier 2026
Cité de la Dentelle et de la Mode, Calais

La haute couture évanescente de Yiqing Yin se déploie en robes-paysages entre brume, lumière et poésie, dans une exposition immersive et sensible.

  • Découverte
  • Insolite

Découvrez Playing with Fire, l'odyssée immersive !

Jusqu’au 3 mai 2026
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris

Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.

Capture d'écran 2025-11-12 164749
  • Contemporain
  • Découverte

Claire Trotignon, l'intimité des temps

Du 22 novembre 2025 au 1er février 2026
Les Tanneries

Claire Trotignon déconstruit le réel à partir de fragments d'architectures anciennes et d'images oubliées. Ses œuvres vacillent entre ruine et renaissance.