David Bowie, Mr Jones’ Long Hair : l'hommage inédit à la galerie MR8

GALERIE MR8
Du 22 mars au 22 juin 2025

 

1

Peut-on enfermer David Bowie dans une seule image ?

Non. Et pourtant, David Lawrence, écrivain et explorateur des mythes modernes, tente l’impossible : rassembler les morceaux d’un puzzle qui ne se termine jamais. Avec Mr. Jones’ Long Hair, il construit un portrait fragmenté et vertigineux de l’artiste, un kaléidoscope où mode, musique, cinéma et peinture se croisent et s’entrechoquent.

Les murs de la galerie deviennent pages et portées, racontant Bowie sous un nouveau jour en une centaine de photographies, pour certaines jamais révélées au public. Des portraits intimes fondant Bowie dans l’ombre et la lumière de ses inspirations : Lou Reed, Mick Jagger, Iggy Pop, John Lennon… mais aussi dans la résonance des artistes qui ont marqué son imaginaire, de Basquiat à Dali, de Warhol à Picasso. Et si Bowie avait peint ? Et si ses textes avaient été des romans signés Burroughs ou Capote ? Lawrence, maître conteur, nous livre ici un hommage délicat, à la fois érudit et sensoriel.

Plus qu’une exposition, nous découvrons ici un roman visuel, dont Bowie devient tour à tour le personnage principal et l’auteur invisible.

GALERIE MR8
Du 22 mars au 22 juin 2025
8 rue des Francs-Bourgeois, 75003 - M° Saint-Paul (1)
Tous les jours 9h30-17h
Tarif : 18 € - TR : 9/12 € - Gratuit -12 ans
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Barbara Kruger, Untitled (Remember me), 1988/2020
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Remember Me, chefs-d'œuvre de la photographie à la Bourse de Commerce : nos images

BOURSE DE COMMERCE - PINAULT COLLECTION
Du 7 octobre 2026 au 18 janvier 2027

Sept cents photographies de la Collection Pinault pour les deux cents ans du médium

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture : nos images

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.

Noël au château du Clos Lucé, Amboise
  • En famille
  • Découverte

Noël chez Léonard : le jardin s'invite à table au château du Clos Lucé

CHÂTEAU DU CLOS LUCÉ
Du 28 novembre 2026 au 3 janvier 2027

Du 28 novembre 2026 au 3 janvier 2027, le château du Clos Lucé, à Amboise, célèbre Noël chez Léonard de Vinci sous le signe des jardins de la Renaissance : fleurs, fruits et feuillages gagnent les pièces et les tables de fête, entre spectacle, visite théâtralisée et ateliers en famille.

Le Parcours du Roi au château de Versailles
  • En famille
  • Découverte

Le Parcours du Roi 2026 au château de Versailles : Marie-Antoinette fête Noël

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 12 décembre 2026 au 2 janvier 2027

Du 12 décembre 2026 au 2 janvier 2027, Le Parcours du Roi met à l'honneur Marie-Antoinette, reine de la mode, au château de Versailles. Cette visite-spectacle nocturne traverse les Grands Appartements jusqu'à la galerie des Glaces, avant l'apparition d'un Père Noël baroque dans la galerie des Batailles.