La saison du dessin à l'Espace d'art Chaillioux

ESPACE D'ART CHAILLIOUX
Du 4 avril au 7 juin 2025

 

6

Au cœur de l'Espace d'art Chaillioux, six plasticiens prennent place dans un tourbillons de médiums, de matières et d'œuvres. Le dessin s'épanouit sous toutes ses formes, les mines de plomb tracent des esquisses, dialoguent avec les aquarelles, jouxtent les feutres et font face aux encres multiples. Les supports aussi se complètent et offrent un panorama de toutes les techniques, allant du laiton aux toiles, en passant par les écorces.
Ici, chacun exprime toute sa poésie, tout son univers et toutes ses inspirations. Élise Beaucousin, musicienne, transmet dans ces œuvres un ton, un tempo qui les fait battre aux rythmes de compositions musicales. Jouant avec les pleins et les vides, avec les textures et les reliefs pour une interprétation libre, au fil des notes suggérées, ses tracés semblent vibrer. Plus loin, les aplats colorés de Jacques Bernard réhaussent l'éclat d'une série d'autoportraits. Les toiles de Caroline Kennerson, elles, réussissent à montrer l'invisible. Au-delà de le figurer, elles transcendent le microcosme et le macrocosme, brouillent les repères dans des univers fragiles, intimes et sensibles.
C'est un monde redessiné et réinventé, incarné dans le talent des artistes exposés, pour un voyage dans les textures, les images, les abstractions et les figurations.

ESPACE D'ART CHAILLIOUX
Du 4 avril au 7 juin 2025
7 Rue Louise Bourgeois, 94260 Fresnes
Entrée libre
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

  • Festival
  • Gratuit

Festival Beaux Gestes : le corps comme œuvre...

Du 1er au 14 décembre 2025
Centquatre-Paris

Un bras robotique s’élève, recouvert d’une bâche noire. Il plie, respire, se cambre lentement. C’est Sans objet d’Aurélien Bory : un monstre articulé qui danse avec l’air, brouillant la frontière entre mécanique et organisme.