Exposition Ellsworth Kelly aux Éditions Cahiers d'Art

Éditions Cahiers d'Arts
Jusqu’au 30 septembre 2024

 

40

Voici l’histoire d’une success story de couleurs et de papier. Alors qu’il n’était qu’un jeune étudiant américain, plongé dans l’effervescence parisienne de l’après-guerre, Ellsworth Kelly s’est mis à collectionner les revues d’avant-garde Cahiers d’Art. Près d’un demi-siècle plus tard, la même revue consacre au maître de l’abstraction sa première publication, et l’expose aujourd’hui au regard de la même Ville Lumière qui a autrefois éclairé l’aurore de son talent. Faite de dessins délicats et de collages de haute volée, cette exposition est une invitation à saisir l’intimité du processus artistique du maître de la couleur sur plus de sept décennies, illustrant un amour infini pour la beauté des formes et des lignes de la nature.

ÉDITIONS CAHIERS D’ART
Jusqu’au 30 septembre 2024
14-15 rue du Dragon, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.

Larry Poons, Untitled (025C-5), 2025 © Larry Poons, Courtesy of the Artist and Almine Rech, Photo - Dan Bradica
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Larry Poons, L’indocile abstraction, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À presque 90 ans, Larry Poons peint toujours comme on plonge. Sans filet. Figure majeure de l’abstraction américaine, révélé dans les années 1960 aux côtés de Frank Stella et exposé très tôt au MoMA, Poons n’a jamais cessé de se défaire de ce qui l’avait rendu célèbre.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.