QUIMPER // Voyages. Le goût de l'ailleurs

Jusqu'au 27 mars 2017
Musée des Beaux Arts de Quimper//

Voyage le gout de l'ailleurs au Musée des beaux arts de Quimper

L’évasion, l’aventure, l’inconnu... nous ne sommes pas sans savoir que le voyage fait l’objet de tous les fantasmes et qu’il a toujours fasciné l’Homme. Éternelle source d’inspiration, il représente pour les artistes l’occasion de raconter ce goût pour l’apprentissage, la découverte d’un autre quotidien et le dépassement de ses propres limites. De l’Italie à l’Extrême Orient en passant  par le Maghreb, cette exposition revient sur les destinations favorites des peintres des XVIIIème et XIXème siècle, entre romanités et orientalisme. Voyagez dans le temps et l’espace grâce à cette belle découverte qui alterne magnifiquement les oeuvres illustrant les clichés caractéristiques d’une époque et d’autres saisissantes de vérité.

Scarabe, Romberg - Le gout d'ailleurs - Musee des Beaux Arts Quimper

 

 

 

 

 

Musée des Beaux-Arts de Quimper
Jusqu’au 27 mars 2017

40 place Saint-Corentin, 29000 Quimper


Vous aimerez aussi…

Alexander Calder, Théâtre de Nice, 1970
  • Dossier
  • Sculpture

Calder, le centenaire : 11 lieux en Touraine et en Centre-Val de Loire

CENTRE-VAL DE LOIRE
Calder au cœur de la France

Cent ans après l’arrivée d’Alexander Calder à Paris, la région Centre-Val de Loire célèbre l’inventeur du mobile avec « Calder au cœur de la France », dans le cadre du festival AR(t]CHIPEL : onze lieux, de Chambord au château du Rivau, accueillent stabiles géants, mobiles, gouaches et films, de l’automne 2026 au printemps 2027.

Kwame Brathwaite, Black is Beautiful
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Black is Beautiful, Kwame Brathwaite, à la Maison de la photographie Robert-Doisneau à Gentilly

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT-DOISNEAU
Jusqu’au 14 mars 2027

La Maison de la photographie Robert-Doisneau, à Gentilly, présente Black is Beautiful jusqu’au 14 mars 2027. Kwame Brathwaite y raconte un soir de janvier 1962 à Harlem, quand défilèrent des jeunes femmes noires refusées par toutes les agences de mannequins de New York.

Dagmar Hochová, Tchécoslovaquie, 1967
  • Photo

Exposition Les vies de la photographie à la galerie Le Château d’Eau à Toulouse

LE CHÂTEAU D’EAU
Du 16 octobre 2026 au 21 février 2027

La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse, présente Les vies de la photographie du 16 octobre 2026 au 21 février 2027. Avec les musées Paul-Dupuy et Georges-Labit, elle réunit dans une même salle daguerréotypes du XIXe siècle et photo contemporaine.

Erwin Olaf, Chessmen II, 1988
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Faire corps à la Fondation Francès à Senlis

FONDATION FRANCÈS
Jusqu’au 19 décembre 2026

La Fondation Francès, à Senlis, présente Faire corps, vingt ans de photographie dans la collection Francès, jusqu’au 19 décembre 2026. La fondation y accroche la photographie qui emprunte au cinéma, dont douze tirages de commande de Gregory Crewdson avec Tilda Swinton et Julianne Moore.