Les icônes du cinéma - La lumière des flashs

Jusqu'au 4 septembre  2017
Bercy Village //

 

3

Bercy Village se met sur son 31 pour célébrer Cannes et son festival. Venez découvrir ou redécouvrir les portraits de trente personnalités, immortalisées par le Studio Harcourt. Les clichés font sensation, et la mythique lumière de chaque image n’a plus à se faire connaître. À travers ces noirs et blancs de perfection esthétique, c’est une véritable œuvre d’art qui est créée par les photographes. Chaque portrait a cette patte, cette harmonie qui fait la réputation du studio, et vous pourrez apprécier l’art en lui-même ou bien ses modèles, puisque des grands noms du cinéma seront exposés sous vos yeux : Cate Blanchett, Jean Dujardin, Marion Cotillard, Guillaume Canet ou même Hedwige, la célèbre chouette d’Harry Potter posant pour vous.

Le saviez-vous ?

Le studio Harcourt a été fondé en 1934 à Paris. Son style reconnaissable se caractérise par un visage pris sous son meilleur angle, éclairé par un projecteur de cinéma, afin de créer un clair-obscur sur un fond gris noir, mettant en valeur son modèle à la manière d’un peintre.

Bercy Village is getting ready for Cannes Festival with this exhibition showcasing pictures of thirty celebrities, all taken by Studio Harcourt. The famous aesthetics will make you travel to the South of France, as you look at the portraits of actors such as Cate Blanchett or Marion Cotillard.

 

Bercy Village
Jusqu’au 4 septembre 2017
Cour Saint-Emilion, 75012 – M° Cour Saint-Emilion (14)

Accès libre


Vous aimerez aussi…

rosas-premiere-rosas-danst-rosas-2026-c-anne-van-aerschot-rosasd
  • Actu
  • Spectacles

Rosas Danst Rosas

Chaillot – Théâtre national de la Danse
Du 10 au 17 septembre 2026

Une pièce culte de la danse contemporaine retrouve la scène de Chaillot : Rosas danst Rosas

Capture d’écran 2026-05-29 143754
  • Incontournable

Exposition Gustave Fayet : le coup d'audace de la Fondation Louis Vuitton

FONDATION LOUIS VUITTON
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Gustave Fayet à la Fondation Louis Vuitton.

GUTMANN Shrug of the shoulder
  • Photo
  • Découverte

L'Espace entre nous : Questionner le pacte photographique

Le BAL
Du 19 juin 2026 au 3 janvier 2027

Qu'est-ce qui se passe, exactement, au moment du déclic ? Entre celui qui tient l'appareil et celui qui se laisse regarder, un espace existe

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.