Découverte - Leona Rose insère des animaux dans des œuvres célèbres

Antispécisme artistique ?

 

6

Oh et puis y'en a marre de toujours voir des êtres-humains au centre de portraits de grands maîtres ! Sur les traces du Douanier Rousseau, Leona Rose, qui cultive déjà un univers graphique plus que junglesque, remplace les sujets d’œuvres hypra-célèbres par de doux lions, singes ou encore ... chameaux ! Van Gogh, Magritte, Gauguin , ils y passent (presque) tous et le résultat vous fera rugir de plaisir !


Vous aimerez aussi…

Ehepaar de Maria Lassnig, exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich

KUNSTHAUS ZÜRICH
Du 2 octobre 2026 au 21 février 2027

Le Kunsthaus Zürich, qui conserve le plus grand ensemble de Munch hors de Norvège, réunit pour la première fois le peintre norvégien et l'Autrichienne Maria Lassnig. Deux œuvres à vif, séparées par un demi-siècle.

Smoky World de Fan Ho, exposition Light and Magic à la Tate Modern
  • Photo
  • Découverte

Exposition Light and Magic à la Tate Modern

TATE MODERN
Du 14 octobre 2026 au 21 février 2027

La Tate Modern retrace la naissance du pictorialisme, premier mouvement international à revendiquer la photographie comme un art. Plus de cinquante photographes, de Séoul à Sydney.

Vue de l'exposition Shilpa Gupta au Hamburger Bahnhof, Nationalgalerie der Gegenwart, Berlin
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Shilpa Gupta au Hamburger Bahnhof, Berlin

HAMBURGER BAHNHOF – NATIONALGALERIE DER GEGENWART
Du 27 mars 2026 au 3 janvier 2027

Le Hamburger Bahnhof de Berlin confie ses volumes à l'artiste indienne Shilpa Gupta, qui fait du mot TRUTH une architecture et de la vérité une expérience physique.

Le Sevrage du meuble-aliment de Salvador Dalí, exposition L'univers freudien au Musée Thyssen-Bornemisza
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Dalí au Musée Thyssen-Bornemisza à Madrid

MUSÉE THYSSEN-BORNEMISZA
Du 20 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid met Dalí face à Freud, qu'il n'aura rencontré qu'une fois. Six sections pour montrer ce que le peintre a pris à la psychanalyse, et ce qu'il en a détourné.