Marche doucement sur la Terre

Galerie Hegoa
Du 19 septembre au 7 novembre 2018

Du 19 septembre au 17 novembre 2018 -
Galerie HEGOA PARIS //

 

36

Yvan Travert voyage à travers le monde depuis qu’il a 20 ans. Ses derniers reportages se sont déroulés en Inde, au Chili, en Allemagne, en Russie et en Chine. Mais ce n’est qu’un court exemple des contrées qu’il a visitées au cours de sa vie. Ce globe-trotter à la vision singulière et poétique parcourt le monde, à la recherche de moments intenses et universels. Le titre « Marche doucement sur la terre » s’applique bien au parcours de ce photographe d’exception, aventurier dans l’âme au cœur tendre. On ressent en effet beaucoup de sérénité et d’amour dans ses portraits et ses paysages. Ici, point de voyeurisme et d’exotisme vain. Rendre compte de la beauté du monde, de ses paysages naturels et de ses habitants de façon simple, honnête et désintéressée : telle est la démarche du photographe français. Le choix du noir et blanc au lieu de la couleur semble donc aller dans le sens de cette démarche épurée et gracieuse. Le temps s’arrête lorsque l’on se jette à corps perdu dans cette rétrospective des 50 ans de carrière d’Yvan Travert, sublimée par les sculptures de Marine de Soos : n’attendez pas plus longtemps pour vous y rendre !

Le Saviez-vous : Yvan Travert fut le tout premier artiste à être exposé à la Galerie HEGOA !

Yvan Travert’s beautiful and intense visions are a delight to both the eye and the heart. This photographer has spent 50 years exploring the world !


Vous aimerez aussi…

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

00277Michel Fraile 50 X 70 CM.jpg
  • Photo
  • Gratuit

Michel Fraile présenté par Yoyo Maeght

5, rue de Médicis
Du 25 au 29 mars 2026

À la galerie Au Médicis, la curatrice d'art française Yoyo Maeght consacre une exposition exceptionnelle au photographe Michel Fraile.

Ha Chong-Hyun, Conjunction 24-82, 2024 © Ha Chong-Hyun, Courtesy of the Artist and Almine Rech
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Masters of Dansaekhwa, Former le monochrome, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À la fin des années 1960, en Corée, un groupe d’artistes choisit le retrait. Pas le silence passif, mais une résistance par la répétition, par la matière, par le geste. On appellera plus tard ce mouvement Dansaekhwa – littéralement « peinture monochrome ».