Insolite - Des vêtements créés avec le tissu des sièges de bus
Camouflage urbain //
12
Il faut croire que Mena Stevenson aime bien se fondre dans le décor. Dans la lignée des artistes pratiquant l’art du camouflage, de Liu Bolin à Joseph Ford, cette dernière affectionne particulièrement les textiles colorés des sièges de bus. Débuté en 2008 en Allemagne, le projet de Mena Stevenson consiste en une série de photographies où l’artiste est habillée avec le vrai tissu des transports urbains, qu’elle s’est procurée auprès des différentes sociétés de transports du pays. Robe trois trous ou tailleur cintré, être assorti à son bus n’aura jamais été aussi chic.
La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end