Pourquoi se contenter d’une pratique artistique quand on peut en faire deux ? L’artiste contemporaine Françoise Paressant allie dans ses œuvres tissage et peinture afin de trouver l’équilibre entre la technique et l’expérimentation. Délaissant son métier à tisser traditionnel, elle crée des œuvres de différentes formes et à partir de matériaux divers, de la laine au plastique, avant de les tremper de manière aléatoire dans la peinture tels des textiles andins. Liberté, hasard et jeu deviennent ainsi les piliers de son travail.
Discover the work of Françoise Paressant, who created tapestries between weaving and painting, mixing technique and experimentation.
GALERIE ALMINE RECH Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.
FONDATION PERNOD RICARD Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026
Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end