Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! //
2
Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus grande rétrospective jamais consacrée à l’artiste anglo-saxon… Pourtant ce dernier n’est pas en charge, et désapprouve sûrement cette exposition payante qui se tiendra à Miami, dans le sud-est des États-Unis, à partir du 1er décembre.
On gage toutefois que de nombreux curieux iront voir en masse cet accrochage comprenant près de 80 œuvres originales de Banksy !
The Art of Banksy À partir du 1er décembre 2018 Magic City Studios 6301 N.E. Fourth Ave. Miami, USA
Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.
L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.
La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.
Deux célèbres graffitis de Banksy, « Gray Ghost » et « Umbrella Girl », ont été retrouvés vandalisés le 24 et 25 décembre dernier à la Nouvelle-Orléans.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end