La ville de Chicago, dans le nord des États-Unis, est renommée pour son amour de l’art et ses nouvelles technologies de pointe.
C’est dans cet esprit qu’a été créé « Art on the Mart », une illumination hors norme qui a lieu cinq soirs par semaine et dix mois par an !
La ville a fait appel à plusieurs artistes pour créer un programme lumineux et coloré de près de deux heures, projeté par 34 projecteurs sur une immense façade d’un bâtiment situé au bord de la rivière Chicago (en plein cœur du centre-ville).
Si vous voulez admirer cette installation hors norme, vous pouvez venir à Chicago à n’importe quel moment de l’année, sauf en janvier et en février. La ville recherche d’ailleurs de nouveaux artistes pour son prochain programme de mars 2019…
La 4ème édition de l'Envers du décor au Palais de la Porte Dorée sera disponible gratuitement en ligne sur le site du Palais, dès le 5 février prochain, pour une programmation de performances et installations artistiques à voir du 6 au 28 février 2021.
Le Musée d'Orsay propose Orsay Live, une série de concerts virtuels réalisés entre ses murs. L'occasion de redécouvrir le musée, fermé depuis trois mois, dans un format inédit.
Les fresques de Giotto, réalisées entre 1303 et 1306 et retraçant la vie de Marie et de Jésus-Christ sont projetées numériquement jusqu'au 2 février, sur l'église Saint-Godard de Rouen.
Aux États-Unis, l'automne est souvent synonyme de fabuleuses couleurs. Ces vues aériennes de forêts d'Utah vont vous bluffer ! //
Les paysages automnaux les plus spectaculaires ne sont pas situés…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end