Bon plan - Week-end gratuit au Palais de la Porte Dorée

De jeunes artistes envahissent le Palais de la Porte Dorée pour un week-end artsy entièrement gratuit ! //

 

34

Joyau de l’architecture Art déco des années 1930, le Palais de la Porte Dorée se réinvente le temps d’un grand week-end événementiel gratuit. Avec cette première édition de L’Envers du décor, il ouvre ses portes à des artistes issus de multiples univers pour transfigurer son architecture.

Pour l’occasion, le Palais s’associe au jeune collectif d’architectes Ciguë pour concevoir un programme d’installations et de performances qui dialoguent avec les lieux et leur histoire.

Nouveau rendez-vous participatif et résolument contemporain, L’Envers du décor donne à voir l’architecture du Palais autrement pour mettre en débat son passé et l’ouvrir sur de nouveaux horizons à travers le regard des artistes contemporains.

Le café du Palais sera ouvert pendant tout le festival avec une offre apéritive le vendredi soir.

Au programme, de nombreux spectacles et performances, des concerts et une exposition (Les statues meurent aussi) à découvrir ! Un événement culturel et gratuit à ne pas rater...

Palais de la Porte Dorée
Du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019

293 avenue Daumesnil, 75012
M° Porte Dorée (8)
Vendredi 2 février de 18h à minuit

Samedi 3 février de 10h à minuit
Dimanche 4 février de 10h à 19h
Entrée libre

>> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.