Actu – Une météorite pour la Saint-Valentin retirée de la vente !

Vous ne saviez pas quoi offrir à votre moitié pour cette Saint-Valentin ? //

© Christie's

La maison d’enchères Christie’s proposait à la vente un bien bel objet, qui aurait pu plaire aux romantiques… Une météorite en forme de cœur ! Tombée sur Terre en 1947, le petit cœur a pourtant fait bien des dégâts : près de 200 cratères ont été dénombrés dans la zone d’impact du météore (montagnes de Sikhote-Alin, en Sibérie). Surnommé « cœur de l’espace » par la maison d’enchères, ce « bijou » massif qui sort de l’ordinaire est estimé pour une somme tout aussi impressionnante : entre 300 000 et 500 000 dollars. Les enchérisseurs avaient jusqu’au 14 février pour faire monter les enchères, et peut-être déclarer leur flamme à leur être aimé d’une façon tout à fait originale !

Malheureusement aucun chanceux n'aura pu offrir cette météorite à sa dulcinée... d'après les dernières informations, celle-ci a été retirée de la vente sans aucun motif particulier. En effet, Christie's est dans l'impossibilité de communiquer la raison de ce retrait. Après tout, un vrai romantique n'a pas besoin d'argent pour prouver son amour...


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.