Actu – Une météorite pour la Saint-Valentin retirée de la vente !

Vous ne saviez pas quoi offrir à votre moitié pour cette Saint-Valentin ? //

© Christie's

La maison d’enchères Christie’s proposait à la vente un bien bel objet, qui aurait pu plaire aux romantiques… Une météorite en forme de cœur ! Tombée sur Terre en 1947, le petit cœur a pourtant fait bien des dégâts : près de 200 cratères ont été dénombrés dans la zone d’impact du météore (montagnes de Sikhote-Alin, en Sibérie). Surnommé « cœur de l’espace » par la maison d’enchères, ce « bijou » massif qui sort de l’ordinaire est estimé pour une somme tout aussi impressionnante : entre 300 000 et 500 000 dollars. Les enchérisseurs avaient jusqu’au 14 février pour faire monter les enchères, et peut-être déclarer leur flamme à leur être aimé d’une façon tout à fait originale !

Malheureusement aucun chanceux n'aura pu offrir cette météorite à sa dulcinée... d'après les dernières informations, celle-ci a été retirée de la vente sans aucun motif particulier. En effet, Christie's est dans l'impossibilité de communiquer la raison de ce retrait. Après tout, un vrai romantique n'a pas besoin d'argent pour prouver son amour...


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.