Actu – Une météorite pour la Saint-Valentin retirée de la vente !

Vous ne saviez pas quoi offrir à votre moitié pour cette Saint-Valentin ? //

© Christie's

La maison d’enchères Christie’s proposait à la vente un bien bel objet, qui aurait pu plaire aux romantiques… Une météorite en forme de cœur ! Tombée sur Terre en 1947, le petit cœur a pourtant fait bien des dégâts : près de 200 cratères ont été dénombrés dans la zone d’impact du météore (montagnes de Sikhote-Alin, en Sibérie). Surnommé « cœur de l’espace » par la maison d’enchères, ce « bijou » massif qui sort de l’ordinaire est estimé pour une somme tout aussi impressionnante : entre 300 000 et 500 000 dollars. Les enchérisseurs avaient jusqu’au 14 février pour faire monter les enchères, et peut-être déclarer leur flamme à leur être aimé d’une façon tout à fait originale !

Malheureusement aucun chanceux n'aura pu offrir cette météorite à sa dulcinée... d'après les dernières informations, celle-ci a été retirée de la vente sans aucun motif particulier. En effet, Christie's est dans l'impossibilité de communiquer la raison de ce retrait. Après tout, un vrai romantique n'a pas besoin d'argent pour prouver son amour...


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.