Quand faire c'est dire

Palais de Tokyo
Du 20 février au 12 mai 2019

Du 20 février au 12 mai 2019 -
Palais de Tokyo //

 

5

QUAND FAIRE C’EST DIRE

On dit souvent qu’un regard est plus évocateur qu’une parole… Notre corps exprime en effet beaucoup plus que ce que l’on imagine : c’est tout l’enjeu de la communication non verbale. L’artiste australienne Angelica Mesiti s’est immiscée dans le monde de la performance artistique (on pense notamment à la danse) ainsi que dans celui de la musique, pour mieux explorer le lien entre expression artistique et mode de communication. L’accrochage met ainsi en avant, sur 1000 m2, ses installations vidéo qui documentent, de façon inédite et ludique, toute la grâce et la poésie de nos langages corporels et musicaux. La danse et le langage chorégraphiques, la langue des signes ou le langage musical sont donc évoqués, comme autant d’actions sociales et politiques qui nous unissent malgré nos différences. En sortant de ce fascinant accrochage, vous ne verrez plus vos actions du quotidien du même œil : vos gestes les plus banals ont-il un sens précis, de la même façon que vos paroles peuvent toucher la personne qui les reçoit ? Quel que soit votre mode de communication préféré, nul doute que cette expérience artistique vous ouvrira des horizons nouveaux !

What have in common the following forms of expression, sign language, music and dance ? They all express emotions and ideas ! This fascinating exhibit proves it.

Découvrez en images les expositions du Palais de Tokyo :

 

41


Vous aimerez aussi…

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.

exposition-pixels-miguel-chevalier-grand-palais-immersif-8-1-1600x0
  • Vidéo
  • Contemporain

 VIDÉO : On a visité pour vous l'exposition Pixels de Miguel Chevalier - Grand Palais immersif Paris en vidéo

GRAND PALAIS IMMERSIF
Jusqu'au 6 avril 2025

En vidéo: dans cette exposition interactive au Grand Palais Immersif, Miguel Chevalier nous invite à entrer dans la danse hypnotique des algorithmes et de l'IA.

Banu Cennetoğlu, right?, Kanal-Centre Pompidou
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Banu Cennetoğlu, right? au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027

Dans le showroom du Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, Banu Cennetoğlu réunit pour la première fois les trente articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme en lettres-ballons dorées, en accès libre du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027.

Fabrice Ainaut, Losange blanc sur relief en 52 facettes programmé, 2025, acrylique sur PVC, LEDs et microcontrôleur, œuvre présentée au Salon Réalités Nouvelles 2026 à Césure
  • Salon
  • Gratuit

Salon Réalités Nouvelles, 80e édition, à Césure

CÉSURE
Du 5 au 8 novembre 2026

Le Salon Réalités Nouvelles, né en 1946, fête sa 80e édition à Césure : 120 artistes, toutes les formes de l’abstraction et trois installations arts et sciences, en entrée libre.