Exposition Banu Cennetoğlu, right? au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027

Dans le showroom du Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, Banu Cennetoğlu réunit pour la première fois les trente articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme en lettres-ballons dorées, en accès libre du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027.

 

1

La Déclaration universelle des droits de l’homme compte trente articles, et Banu Cennetoğlu les a tous gonflés. Dans le showroom, l’artiste turque les suspend en bouquets de lettres-ballons dorées, comme pour un anniversaire, réunis au complet pour la première fois.

Puis elle laisse faire le temps : au fil des mois, les ballons se dégonflent et les phrases s’affaissent. Le point d’interrogation du titre pose seul la question de ce que pèsent encore ces droits. L’installation se visite librement.

Retrouvez nos autres expositions en Belgique et dans notre rubrique Europe.

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027
Square Sainctelette 21, 1000 Bruxelles - Belgique
Du mer. au dim. 11h-19h, nocturne le jeu. jusqu’à 22h
Entrée libre

En savoir plus

Vous aimerez aussi…

Exposition Portia Zvavahera, WIELS, Bruxelles
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Portia Zvavahera au WIELS, Bruxelles

WIELS
Du 31 octobre 2026 au 28 février 2027

Le WIELS, centre d’art contemporain de Bruxelles, fête ses vingt ans avec la peintre zimbabwéenne Portia Zvavahera, du 31 octobre 2026 au 28 février 2027, et accueille Ali Cherri jusqu’au 3 janvier.

Oeuvre de Sophie Calle issue de la série The Detachment, Hamburger Bahnhof, Berlin
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Sophie Calle au Hamburger Bahnhof, Berlin

HAMBURGER BAHNHOF
Du 13 novembre 2026 au 2 mai 2027

Le Hamburger Bahnhof de Berlin réunit six chapitres de l'œuvre de Sophie Calle, qui a fait de sa propre existence une enquête réglée.

Young Pink Kate de Juergen Teller, exposition The 90s: Art and Fashion à la Tate Britain
  • Mode
  • Incontournable

Exposition The 90s, Art and Fashion à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 8 octobre 2026 au 14 février 2027

La Tate Britain rouvre le Londres des années 1990 : Cool Britannia, esprit débrouille et culte du réel, le portrait d'une jeunesse qui a redéfini le cool.

Vue de l'exposition Shilpa Gupta au Hamburger Bahnhof, Nationalgalerie der Gegenwart, Berlin
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Shilpa Gupta au Hamburger Bahnhof, Berlin

HAMBURGER BAHNHOF – NATIONALGALERIE DER GEGENWART
Du 27 mars 2026 au 3 janvier 2027

Le Hamburger Bahnhof de Berlin confie ses volumes à l'artiste indienne Shilpa Gupta, qui fait du mot TRUTH une architecture et de la vérité une expérience physique.