Depuis janvier Francis Essoua Kalu fait le buzz sur les réseaux sociaux... //
7
L’artiste déplace en effet une de ses toiles monumentales aux couleurs vives et au style naïf devant les plus grands monuments et autres places touristiques de Paris.
Que fait-il ensuite ? Il s’assoit sur un tabouret et attend, un panneau sur lequel est écrit « EXPOSEZ-MOI » à côté de lui.
Magistral coup de com’ ! Francis, sous son nom d’artiste « Enfant précoce », cherche en effet à être exposé en galerie…
Enfant précoce n’est pourtant pas un total inconnu au culot et au bagout insensé : l’artiste « précoce » de 29 ans a déjà exposé à la Biennale de Dakar en 2018.
Alors, quelle galerie décidera de prendre sous son aile cet artiste ingénieux et inventif ? Enfant exposait récemment ses toiles pour une exposition temporaire à la Montgolfière, à Paris. Pari (presque) réussi ?
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end