Actu - Il expose ses toiles dans les rues

Depuis janvier Francis Essoua Kalu fait le buzz sur les réseaux sociaux... //





 

7

L’artiste déplace en effet une de ses toiles monumentales aux couleurs vives et au style naïf devant les plus grands monuments et autres places touristiques de Paris.

Que fait-il ensuite ? Il s’assoit sur un tabouret et attend, un panneau sur lequel est écrit « EXPOSEZ-MOI » à côté de lui.

Magistral coup de com’ ! Francis, sous son nom d’artiste « Enfant précoce », cherche en effet à être exposé en galerie…

Enfant précoce n’est pourtant pas un total inconnu au culot et au bagout insensé : l’artiste « précoce » de 29 ans a déjà exposé à la Biennale de Dakar en 2018.

Alors, quelle galerie décidera de prendre sous son aile cet artiste ingénieux et inventif ? Enfant exposait récemment ses toiles pour une exposition temporaire à la Montgolfière, à Paris. Pari (presque) réussi ?

Affaire à suivre !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.