Insolite - De magnifiques photos prises avec un iPhone

De plus en plus performants, les téléphones sont aujourd’hui capables de prendre de magnifiques photographies //





 

10

Vous allez être stupéfait par la qualité de ces images ! Et si on vous disait qu’elles n’ont pas été prises avec un appareil photo classique ?

Au mois de janvier dernier, Apple a lancé un concours à l’international qui proposait aux utilisateurs du célèbre iPhone de partager leurs plus belles photos. Chaque personne pouvait participer, qu’importe si elle possédait un téléphone récent ou ancien. Pour établir le palmarès, Apple a réuni 10 juges dont Pete Souza, l'ancien photographe en chef de la Maison Blanche pour l'ancien président Barack Obama et trois employés de la marque travaillant sur les logiciels de caméra et le marketing.

Aujourd’hui, les 10 clichés gagnants ont enfin été dévoilés. Les gagnants viennent de nombreux pays différents : Biélorussie, Allemagne, Israël, Etats-Unis ... malheureusement, aucun français ne figure sur cette liste. Ce concours vient en complément du célèbre iPhone Photography Awards qui récompense la plus belle photo prise avec l’iPhone parmi des milliers provenant de près de 140 pays différents.

Ce concours fait l'objet d'une polémique : en effet, Apple a annoncé qu'aucune rémunération ne sera versée aux photographes amateurs ... mais se donne le droit d'utiliser les clichés pour un usage commercial. En voyant la polémique enfler, la marque est finalement revenue sur sa décision et a annoncé qu'elle donnerait aux 10 photographes une somme correspondant au droit de licence, mais le montant reste inconnu.

En regardant la beauté de ces incroyables clichés, on est en droit de se demander si le smartphone ne remplacera pas un jour l’appareil photo …

Découvrez quelques clichés qui ont également concouru, mais qui n'ont pas été sélectionnés :

 

7


Vous aimerez aussi…

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.