OUEST // Découverte flash des expos du Musée de Pont-Aven

Après une balade accompagnée par Maud Naour sur les traces de Tal Coat à Doelan, port d’attache de l’artiste, dans les bois et au bord de la mer, les visiteurs découvrent les œuvres de Pierre Tal Coat au Musée de Pont-Aven et bénéficient d’une visite flash de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ». Prévoir des chaussures de marche !

De 15h30 à 17h30
Entrée libre
Inscription obligatoire sur le site Internet du musée

"La Classe, l'oeuvre" 

Comme tous les ans, le Musée de Pont-Aven participe à « La classe, l’œuvre », une opération qui permet de mettre en lumière le travail d’enfants autour d’une œuvre de la collection permanente.

En 2019, suite au projet « Les enfants à l’œuvre » mené par Michel Schweizer et la compagnie Coma au sein du musée, avec un groupe de cinquième du collège Penanroz de Pont-Aven, les élèves présenteront de manière originale 6 œuvres de la collection permanente.

De 18h30 à 21h
Entrée libre

Impromptus

Les Impromptus sont des médiations très courtes, entre 10 et 15 minutes, sur un sujet ou une technique proposée aux visiteurs. 4 impromptus seront proposés par les médiateurs sur des œuvres de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ».

De 19h30 à 20h
Entrée libre

L'oeuvre fait son Reuz : venez écouter 

Arnaud Santerre, artiste-compositeur du Reuz Machine, vous propose de vivre une expérience synesthésique ! Venez écouter l’œuvre Vert dans l’abrupt de Tal Coat qu’il a mis en son dans le cadre de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ». Ecoutez, écrivez ce que vous ressentez et découvrez l’œuvre en compagnie de l’interprète.

De 18h30 à 23h30
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.