OUEST // Découverte flash des expos du Musée de Pont-Aven

Après une balade accompagnée par Maud Naour sur les traces de Tal Coat à Doelan, port d’attache de l’artiste, dans les bois et au bord de la mer, les visiteurs découvrent les œuvres de Pierre Tal Coat au Musée de Pont-Aven et bénéficient d’une visite flash de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ». Prévoir des chaussures de marche !

De 15h30 à 17h30
Entrée libre
Inscription obligatoire sur le site Internet du musée

"La Classe, l'oeuvre" 

Comme tous les ans, le Musée de Pont-Aven participe à « La classe, l’œuvre », une opération qui permet de mettre en lumière le travail d’enfants autour d’une œuvre de la collection permanente.

En 2019, suite au projet « Les enfants à l’œuvre » mené par Michel Schweizer et la compagnie Coma au sein du musée, avec un groupe de cinquième du collège Penanroz de Pont-Aven, les élèves présenteront de manière originale 6 œuvres de la collection permanente.

De 18h30 à 21h
Entrée libre

Impromptus

Les Impromptus sont des médiations très courtes, entre 10 et 15 minutes, sur un sujet ou une technique proposée aux visiteurs. 4 impromptus seront proposés par les médiateurs sur des œuvres de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ».

De 19h30 à 20h
Entrée libre

L'oeuvre fait son Reuz : venez écouter 

Arnaud Santerre, artiste-compositeur du Reuz Machine, vous propose de vivre une expérience synesthésique ! Venez écouter l’œuvre Vert dans l’abrupt de Tal Coat qu’il a mis en son dans le cadre de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ». Ecoutez, écrivez ce que vous ressentez et découvrez l’œuvre en compagnie de l’interprète.

De 18h30 à 23h30
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.