SUD // Performances au Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice

 

À l’occasion de la Nuit des musées, le MAMAC organise une grande soirée d'évènements de 19h à minuit.

La Compagnie Les Hommes de mains s’attache à un travail de création in situ : équilibristes, contorsionnistes, acrobates, s’emparent des espaces du musée afin de proposer un parcours insolite au cœur des collections du musée. Ces performances chorégraphies auront lieu de 20h30 à 23h.

Artistes circassiens, Joris Frigerio & Matthieu Renevret se rencontrent aux sélections à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois en Septembre 2005 puis poursuive leur intégration à l’École Nationale Supérieure des Arts du Cirque de Châlons en Champagne. Leurs compétences acrobatiques se mêlent au service d’un univers théâtral, poétique, humoristique et onirique. Après le travail en duo, la compagnie désormais plus structurée, s’attelle à des projets d’envergure, en développant son équipe de création, d’interprètes et de techniciens, avec des projets tels que « Frontières » en 2019, créée pour le grand plateau du TNN.

Avec : Remy Ingrassia, Acrobatie Parkour ; Anna Loviat, Trapèze Danse ; Anna Pinto, Tissu ; Lili Parson, Roue Cyr. Sur une proposition de Joris Frigerio.

Le Samedi 18 Mai 2019 de 19h00 à 22h30
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Musée International de la Parfumerie
  • Gratuit
  • Concert

SUD // Concert parfumé au Musée International de la Parfumerie

Dès 19h, les visiteurs pourront déambuler librement dans les salles du musée pour découvrir leur nouvelle scénographie. A 20h, Concert parfumé par Laurent Assoulen dans l’auditorium du MIP –…

licence libre
  • Gratuit
  • Concert

EST // Concert au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne

Découvrez les expositions et profitez d’une nuit de concert aux accents brésiliens. DJ Evil Jesus ouvre le bal et vous plonge dans un mix entre rythm’n blues, rock anglais et pop psychédélique. Un…

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.