Expo insolite - La Forêt Escargot sur la Place de la Bataille de Stalingrad

 

8

Forêt ? Escargot ? Si ces deux mots ne vous évoquent pas encore un lieu idéal pour exposer des œuvres, c'est que vous n'êtes pas allés vous balader du côté de Stalingrad. Depuis le 12 juillet, un curieux spécimen y a élu domicile : un escargot géant et bariolé. Cette conception géniale abrite jusqu'au 10 septembre les œuvres de 26 street-artists contemporains.

Imaginé par l'association de culture graphique urbaine Inzouk Assoc, le projet met en lumière le travail de 26 jeunes talents qui ont façonné l'escargot lui-même avant d'en décorer l'intérieur. Pluridisciplinaire, l'expérience vous emmène entre peinture, sculpture, graphisme et performance : la Forêt Escargot est un univers à part entière.

Ce que l'on préfère, les valeurs écologiques au cœur de ce projet durable et recyclable. La nature reprend toute sa place et la structure mérite son nom de forêt avec la présence d'éléments naturels.

Si vous le manquez, pas de panique ! Cette exposition itinérante s'installera ensuite à Malakoff du 18 janvier au 30 avril 2020

Si vous souhaitez suivre l'actualité de l'Escargot et de Inzouk Assoc, jetez un coup d’œil au site officiel !

PLACE DE LA BATAILLE DE STALINGRAD
Du 12 juillet au 10 septembre 2019
75 019 - M° Jaurès (2/5/7B)
Du lun. au dim. de 15h à 19h
Tarif : 5 €, TR : 3 € - 12 ans, Gratuit - 3 ans


Vous aimerez aussi…

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.

Banksy, Bristol
  • Actu
  • Contemporain

La Jeune Fille au tympan percé de Banksy parée d'un mystérieux masque

C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite  ?

Capture d'écran du compte Instagram du street artiste Lapo Fatai.
  • Actu
  • Contemporain

L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.