Une pièce : Macbeth, de William Shakespeare, écrite il y a 400 ans. Un metteur en scène qui comprend que sa mise en scène n'est pas aboutie. Avec l'aide de son équipe, de leurs conseils et critiques, il va tenter de reconstruire son spectacle. Cette performance hors-normes retrace le processus de création théâtrale, de manière drôle, généreuse, colérique, surtout vivante.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE Jusqu'au 13 octobre 2019
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006
Du mar. au sam. à 19h, le dim. à 16h
Pl. de 10 à 28 €
BOZAR, BRUXELLES Du 2 octobre 2026 au 31 janvier 2027
Bozar consacre à Jean Brusselmans, peintre bruxellois des paysages du Brabant, sa première grande rétrospective depuis 1980, quelque cent vingt œuvres, du 2 octobre 2026 au 31 janvier 2027.
La galerie Pavec présente Maurice Denis. C’est l’amour jusqu’au 14 novembre 2026. Marthe, son épouse, leurs enfants et le foyer : les toiles du peintre nabi, dont le Portrait de Marthe à la capeline rose et Le berceau du petit frère, montrent comment peindre l’affection, en entrée libre.
LE CHÂTEAU D’EAU Du 16 octobre 2026 au 21 février 2027
La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse, présente Les vies de la photographie du 16 octobre 2026 au 21 février 2027. Avec les musées Paul-Dupuy et Georges-Labit, elle réunit dans une même salle daguerréotypes du XIXe siècle et photo contemporaine.
INSTITUT DU MONDE ARABE Du 24 novembre 2026 au 16 mai 2027
L’Institut du monde arabe présente Les secrets de l’Alhambra, la forteresse sous le palais, du 24 novembre 2026 au 16 mai 2027. L’exposition rebâtit le palais nasride tel qu’il fonctionnait, avec ses armes, ses couleurs disparues, sa géométrie et ses inscriptions lues à voix haute.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end