Bordeaux- Argentina Terres de contrastes

Cité du Vin
Jusqu’au 17 novembre 2019

L'Argentine à l'honneur à la Cité du Vin

 

8

Faites une escale à la Cité du Vin et partez pour l’Argentine ! Tout au long de cette exposition, vous effectuerez un véritable voyage à travers les six principales régions viticoles de l’Argentine ! Grâce à des dispositifs numériques et immersifs, c’est toute une expérience sensorielle et participative à travers la nature argentine et sa spectaculaire diversité qui s’offre à vous.
Au programme : vins, gastronomie et culture, pouvait-on rêver mieux ? Oui ! Dégustations et ateliers sont aussi de la partie pour approfondir ses principales thématiques !

En savoir plus ¤ ici ¤


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique